fbpx
Campus
Partager sur

Étudiants: des coiffeurs se mobilisent pour aider les jeunes en précarité !

Étudiants: des coiffeurs se mobilisent pour aider les jeunes en précarité !

Sur l'initiative de Giovanni Rizzelli, les coiffeurs se mobilisent pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité.

Giovanni Rizzelli, coiffeur de profession et propriétaire de deux salons, a récemment pris la décision de coiffer gratuitement les étudiants dans le besoin. D’autres professionnels l’ont alors soutenu dans sa démarche. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Comme vous le savez sans doute, les étudiants font donc partie des grandes victimes de la pandémie de Covid-19. Ils en subissent les conséquences de plein fouet !

Depuis près d’un an, ils étudient dans des conditions très peu confortables, et tentent ainsi de s’accrocher. Mais pour beaucoup, la situation commence à devenir très compliquée à gérer.

À l’isolement social viennent ainsi se greffer les problèmes financiers. Eh oui ! Trouver un job en cette période s’avère pour le moins délicat.

Certains n’ont alors d’autre choix que de serrer la ceinture, quitte à se dispenser de certaines activités. Parmi elles, les passages chez le coiffeur !

Entre un repas et une coupe de cheveux, il faut choisir ! Enfin… Jusqu’à ce qu’un professionnel des ciseaux intervienne. Coiffeur de profession, Giovanni Rizzelli propose donc aux étudiants dans le besoin de se dégager les oreilles à moindre coût.

Mieux que ça, il le fait gratuitement ! Il suffit de lui présenter une carte étudiant et quelques mèches dont on souhaite se débarrasser. Sympa !

MCE TV vous en dit plus.

Étudiants: des coiffeurs se mobilisent pour aider les jeunes en précarité !

Les coiffeurs offrent leurs services aux étudiants !

Giovanni Rizzelli n’est pas qu’un simple coiffeur. C’est aussi et surtout un papa aimant. Touché par le sort auquel sont réduits ses enfants et celui de tous les autres étudiants, il a alors décidé d’agir.

Depuis peu, il propose donc ses services gratuitement aux jeunes dans le besoin. « C’est sans rendez-vous, explique-t-il. Les jeunes dans le besoin doivent simplement présenter une carte d’étudiant et associative. Je suis sur place dès 7 heures. »

Et il peut faire jusqu’à 15 coupes en une seule matinée ! Chapeau l’artiste. « Cela fait plus de trente ans que je fais ce métier, je ne suis plus à 2 ou 3 heures supp’ près. On rend les gens beaux, c’est extraordinaire » ajoute-t-il.

L’initiative de Giovanni Rizzelli a alors très vite fait le tour des réseaux sociaux. D’autres professionnels du métier ont alors décidé de se rallier à sa cause.

« Je ne m’attendais pas à un tel élan de solidarité. Voir des sourires sur les visages de ces jeunes, ça fait vraiment plaisir. Nous avons reçu beaucoup d’appels. Ça va être le rush ! » déclare le coiffeur.

Giovanni Rezzelli et ses confrères apparaissent ainsi comme de véritables héros pour les étudiants. Leur petit coup de pouce résonne dans le cœur de ces derniers.

Mais l’initiateur du projet « coupes gratuites » a aussi fait parler de lui d’une autre manière. Il avait posé à demi-nu dans son salon afin de protester contre les mesures du gouvernement !