fbpx
Campus
Partager sur

Etudiants: Auchan lance aussi des bons d’achat pour aider les jeunes !

Etudiants: Auchan lance aussi des bons d’achat pour aider les jeunes !

Auchan prévoit des bons d'achats pour venir en aide aux jeunes étudiants dans le besoin. On vous donne plus de détails !

Auchan met en place des bons d’achat pour aider les étudiants ! MCE TV vous donne plus de détails.

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 met les étudiants dans une précarité sans précédent. Tout d’abord d’un point de vue de leur santé mentale.

Les jeunes sont en effet privés de leur vie sociale. Alors oui, un peu comme nous tous. Mais eux, passent ce qui sont censés être leurs plus belles années estudiantines derrière un écran entre 4 murs.

Une situation qui pèse sur le moral des jeunes. D’autant plus qu’ils rencontrent aussi de grandes difficultés financières. Eh oui !

En effet, la crise sanitaire les prive aussi de leurs jobs étudiants par exemple. Alors que beaucoup compte dessus pour joindre les deux bouts.

Ainsi, les fins de mois deviennent de plus en plus difficiles. Au-delà de penser à se faire plaisir, les jeunes ne trouvent même plus de quoi se nourrir.

On pense ainsi au témoignage glaçant d’une jeune fille au micro de Quotidien. Une jeune étudiante de 21 ans explique au journaliste Paul Larrouturou qu’elle dispose d’une quarantaine d’euros par mois pour faire ses courses.

La jeune femme finit donc par lui avouer que parfois elle est obligée de voler dans les magasins pour pouvoir se nourrir. « Je ne peux pas manger sinon. Je vole des fruits, des légumes, des gâteaux, du thé, des choses nécessaires » confie la jeune étudiante.

Face à cette jeunesse perdue, certaines enseignes ont décidé de leur tendre la main. Voici ce que prévoit Auchan.

Etudiants: Auchan lance aussi des bons d’achat pour aider les jeunes !

Auchan: son coup de pouce aux étudiants

Après Intermarché, c’est au tour de la chaîne de distribution Auchan de venir en aide aux étudiants. Ce vendredi 19 février, l’enseigne a annoncé le lancement d’une offre temporaire pour lutter contre la précarité alimentaire des jeunes.

Tout comme son concurrent, elle va donc mettre en place un bon d’achat pour aider les jeunes. Ainsi, pour 20 euros dépensés, le client bénéficie d’un bon d’achat de 10 euros ! Rien que ça.

L’initiative démarre ce 23 février et durera jusqu’au 1er mars. Il suffira aux étudiants de présenter leur carte d’étudiant ou un certificat de scolarité pour bénéficier de l’offre.

Il faudra aussi avoir une carte de fidélité d’Auchan pour profiter de cette promotion. Les bons d’achats pourront ensuite être utilisés du 2 au 15 mars. 

Auchan va encore plus loin. Au-delà de cette offre temporaire, l’enseigne indique soutenir depuis des mois l’Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaires. Eh oui !

Elle aurait ainsi versé 12 000 euros de subventions à 4 épiceries solidaires à Strasbourg, Amiens et Villeneuve-d’Ascq. Eh oui. Rien que ça !

Le groupe annonce aussi avoir versé 40 000 euros à l’association qui gère la restauration des étudiants à l’Université Catholique de Lille. Enter le 8 et le 31 mars, les clients d’Auchan pourront aussi faire des dons au bénéfice des épiceries solidaires. 1, 3 ou 5 euros, au choix.

C’est donc le moment ou jamais de faire un petit geste pour les jeunes dans le besoin. Affaire à suivre.