Campus
Partager sur

Les étudiants américains peuvent rembourser leur dette grâce à un jeu TV !

Les étudiants américains peuvent rembourser leur dette grâce à un jeu TV grande

Aux Etats-Unis, une émission de télévision destinée aux étudiants leur permet de jouer pour tenter de rembourser leur prêt !

Aux Etats-Unis, une émission de télévision destinée aux étudiants leur permet de jouer pour tenter de rembourser leur prêt !

Un jeu TV pour que les étudiants tentent de rembourser leur dette !

1 500 milliards de dollars. C’est le montant de la dette étudiante aux États-Unis ! 60% de la génération «millenials» sont aujourd’hui endettés aux USA, d’en moyenne 35 000 euros. Par exemple une année complète d’étude à Harvard coûte près de 80 000 euros.

Alors qu’elle atteint aujourd’hui 1 500 milliards de dollars, la dette des étudiants américains devient un thème très populaire. Le rappeur Dee-1 avait fqit le buzz avec son titre «Mallie Mae BLack». On pouvait ainsi l’entendre dire : «J’ai fini de rembourser!» . La vidéo avait été vue un million de fois en une seule semaine.

Selon BFM Business, le principe à Une famille en or. Il s’agit donc de donner les réponses les plus populaires à des questions posées.

L’animateur, Michael Torpey, est aussi acteur dans la série Netflix Orange is the new black. Il a eu cette idée d’après son expérience personnelle. Il avait fait une publicité pour des caleçons afin de rembourser 40 000 dollars de dette étudiante de sa femme.

Des étudiants se cotisent pour aider un agent d’entretien

Au Royaume-Uni, des étudiants de l’université Bristol ont décidé de faire un beau cadeau à leur agent d’entretien. Ce Jamaïcain qui travaille depuis douze ans sur le campus, a reçu un cadeau et s’en souviendra toute sa vie ! Cette incroyable histoire a démarré grâce à un poste anonyme sur une page Facebook de l’université.

« L’agent d’entretien jamaïcain dans la bibliothèque de la fac de médecine est l’homme le plus jovial que j’ai rencontré, il me redonne le sourire quand je croule sous les révisions (…) si vous voulez une raison de sourire, allez lui parler une ou deux minutes ». A alors déclaré un étudiant.

Suite à ce gentil message, Hadi Al-Zubaidi, un jeune étudiant en médecine, sympathise avec l’agent d’entretien. Ce dernier a d’ailleurs expliqué: « Il est toujours sympathique avec tout le monde, il est temps pour nous d’être gentils en retour ». Le jeune étudiant a alors décidé d’aider Herman Gordon à rendre visite à sa famille en Jamaïque.

Il ne les avait pas vue depuis quatre ans. Hadi Al-Zubaidi a alors lancé une opération de financement participatif à la fin du mois de mai. Et en seulement cinq jours, il a atteint l’objectif et a récolté 1.500 livres sterling, soit 1.700 euros. Ce dernier a aussi avoué avoir eu une vrai surprise en voyant à quel point cet agent était autant apprécié des étudiants.

Afficher +