Campus
Partager sur

Étudiant: la sabreuse Manon Brunet décroche le bronze aux JO de Tokyo !

Étudiant: la sabreuse Manon Brunet décroche le bronze aux JO de Tokyo !

Manon Brunet vient tout juste de décrocher la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo. De quoi réjouir les étudiants français.

Les épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo se poursuivent. La sabreuse et élève de l’EDHEC, Manon Brunet vient de décrocher la médaille de bronze. De quoi ravir les étudiants de son école. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Des étudiants aux JO de Tokyo

Top départ pour les Jeux Olympiques ! Depuis le 23 juillet dernier, les épreuves s’enchaînent à Tokyo et les médailles sont déjà nombreuses à rejoindre les trophées des sportifs.

Clarisse Agbégnénou vient d’ailleurs de décrocher l’or. La judokate a remporté la finale dans la catégorie des moins 63 kg. Elle représente déjà la 6ème victoire pour la France.

Une bonne nouvelle pour l’Hexagone. Cette année encore, les professionnels du monde du sport se donnent à fond. Nombreux sont d’ailleurs les étudiants à représenter fièrement le drapeau tricolore.

Parmi eux, Jonathan Atsu, élève en MIPI à la sorbonne. Le jeune homme est aussi vice-champion de France au 200 mètres nage libre. Lisa Barbelin, étudiante en licence de chimie et championne du monde au tir-à-l’arc.

Mais aussi, Thomas Chirault, Delphine Delrue, Romane Dicko ou encore Aurel Manga. En bref, les étudiants sont de plus en plus présents pendant les épreuves.

De quoi rendre fier le monde académique. D’ailleurs, ces derniers sont souvent de très bons éléments. L’une des jeunes vient même de remporter une médaille.

Manon Brunet, sabreuse et élève à l’EDHEC a eu la chance de décrocher le bronze lors de sa dernière épreuve. Une très bonne nouvelle pour les jeunes qui souhaiteraient suivre son parcours.

En 2019, la jeune femme avait déjà remporté l’argent par équipes aux championnats du monde d’escrime. Cette fois, c’est donc en individuel que la française a pu briller devant les caméras de l’évènement le plus célèbre du monde sportif. MCE TV vous en dit plus !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manon Brunet (@nounebrune)

Manon Brunet remporte la médaille de bronze

Née à Lyon en 1996, Manon Brunet débute l’escrime à l’âge de 8 ans. Quelques années plus tard, elle commencera alors les compétitions. Étoile montante du monde de l’escrime, la jeune fille rejoindra rapidement le pôle espoir du Cercle d’escrime orléanais.

Une opportunité en or qui ouvrira donc de nombreuses portes à la sportive. Mais si Manon semble tout donner en tant que sabreuse, elle est aussi une étudiante pleine d’ambition. 

En effet, à 25 ans, elle fait partie d’une business school très renommée. Après avoir passé un BTS il y a quelques années, la jolie brune intégrait alors l’EDHEC.

Aujourd’hui, elle est un véritable modèle pour tous les étudiants sportifs. Fière de son parcours, elle vient d’ailleurs de dévoiler une photo d’elle sur son compte Instagram.

La championne vient tout juste de décrocher la médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Les cheveux détachés, elle tient alors la récompense dans sa main et n’hésite pas à lui faire un baiser.

Une image qui aura rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ainsi, plus de 5000 personnes likaient la publication de Manon Brunet.

« Les frissons » ; « félicitations » ; « bravo » ; « magnifique » ou encore de simples flammes. Les étudiants comme les sportifs se réjouissent de la victoire de la jeune femme. 

Afficher +