Campus
Partager sur

Étudiant: il retrouve le voleur de son téléphone grâce à cette astuce !

Étudiant: il retrouve le voleur de son téléphone grâce à cette astuce !

Un étudiant victime d'un vol a trouvé une très bonne astuce pour retrouver le voleur de son téléphone. Sa technique a bien fonctionné !

Les vols de téléphone sont monnaie courante tous les jours. Malheureusement, certains jeunes sont aussi victimes de vol. Un étudiant a d’ailleurs trouvé une incroyable astuce pour retrouver le voleur de son portable.

L’étudiant aux bons réflexes

Il y a quelques jours, Midi Libre a relaté un fait divers très étonnant au sujet d’un étudiant. En décembre dernier, un jeune de 19 ans a décidé de mettre son téléphone en vente sur la plateforme de Facebook : Marketplace.

Désireux de se faire un peu d’argent, cet étudiant a trouvé cette solution. Mais il ne s’attendait surement pas à la suite des évènements. Un présumé acheteur le contacte grâce aux messages privés. Ensemble, ils décident d’un rendez vous.

Le jeune homme décide alors de rencontrer le présumé acheteur juste à côté de sa faculté. Arrivé sur place, l’acheteur commence à négocier le prix du téléphone. Accompagné d’un ami, il commence à mettre en place son stratagème.

Une fois que le vendeur et l’acheteur tombe d’accord sur un prix, ce dernier révèle qu’il n’a pas l’argent sur lui. Il demande alors au jeune homme de le suivre dans sa voiture pour se rendre à un distributeur de billets.

C’est à ce ce moment là que les choses dégénèrent assez rapidement. Une fois dans la voiture, le présumé acheteur demande à voir le téléphone pour l’inspecter. Il arrache alors le portable des mains de l’étudiant.

Mais ce n’est pas tout. Selon Midi Libre, les deux voyous décident de se garer sur le côté et ordonnent au vendeur de sortir de la voiture. « Si tu ne descends pas de là, on va te latter la gueule« , balancent le voleur.

Étudiant: il retrouve le voleur de son téléphone grâce à cette astuce !
Étudiant: il retrouve le voleur de son téléphone grâce à cette astuce ! 1

Le voleur du téléphone retrouvé

Evidemment, l’étudiant n’a pas eu d’autre choix que de sortir de la voiture. Loin de se laisser abattre, il a d’ailleurs eu un très bon réflexe et une super idée. Il a décidé de retourner sur le lieu du rendez vous.

La raison ? L’étudiant décide de récupérer l’un des mégots jetés par le voleur. Par la suite, il a la bonne idée de porter plainte et de faire identifier le mégot par la police. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a eu beaucoup de chance.

En effet, le voleur est connu des services de police. Les forces de l’ordre n’ont donc eu aucun mal à retrouver le voyou. Selon le média Midi Libre, il s’agit d’un habitant de Montpellier âgé de 20 ans.

Il aurait d’ailleurs été convoqué ce mardi 3 août pour s’expliquer sur les faits survenus en décembre dernier. Si le principal intéressé a avoué avoir volé le téléphone de l’étudiant, il a tout de même tenter de s’en sortir.

Selon Midi Libre, il aurait minimisé son rôle dans cette affaire. Mais ce n’est pas tout. Il a aussi refusé de donner le nom de son complice. Le média a aussi raconté : « Il fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire« .

Il passera « devant le tribunal correctionnel de Montpellier ». Cette convocation est d’ailleurs « fixée au 2 septembre« . En revanche, l’étudiant n’a toujours pas récupéré son téléphone. Affaire à suivre !

Afficher +