fbpx
Campus
Partager sur

Un étudiant gagne 30 000 euros en créant un site de streaming illégal !

Un étudiant gagne 30 000 euros en créant un site de streaming illégal !
Partager
Partager sur Facebook

Un étudiant de 22 ans vient d'être arrêté à Dijon. Ce dernier est accusé d'avoir gagné plus de 30 000 euros avec un site de streaming !

Certains étudiants décident de faire des petits boulots pour payer leurs études. D’autres, se lancent dans des choses illégales comme la création d’un site de streaming pour gagner beaucoup d’argent !

Les sites de streaming sont nombreux et cela permet à beaucoup de gens de pouvoir regarder des films et des séries en toute illégalité. Depuis plusieurs années, la police lutte contre la création de ces sites puisque les propriétaires se font énormément d’argent illégalement. C’est notamment le cas d’un étudiant de 22 ans, arrêté pour possession d’un site de ce genre.

Le 4 avril dernier, un étudiant de Besançon s’est fait arrêter pour la création de son site : series.fr.eu. Le jeune homme avait créé une plateforme illégale qui hébergeait de nombreuses séries et films populaires. Parmi les séries phares, il y a avait Game of Thrones. Les internautes ne payaient absolument rien pour regarder les épisodes et l’homme s’est fait énormément d’argent grâce aux publicités.

Plus de 200 000 euros pour la création d’un site de streaming !

La plateforme regorgeait  de nombreuses séries et films en streaming qui étaient diffusées sans les autorisations des auteurs. L’étudiant avait mis plus de 2 millions  de vidéos sur son site qui est aujourd’hui fermé. Grâce à son site, ce dernier a engendré plus de 200 000 euros avec les publicités placées sur la plateforme. De son côté, il a empoché 30 000 euros qu’il a converti en bitcoins.

Les autorités ont mis plus d’un an pour trouver les personnes impliquées dans le site en question. En effet, l’étudiant avec six autres complices avec lui. Aujourd’hui, ce dernier est poursuivi pour « recel de contrefaçons d’œuvres audiovisuelles en bande organisée. » Selon Le Figaro. Le jeune homme de 22 ans n’a pas nié les faits et a mis toutes ses connaissances grâce à son master en informatique et robotique pour créer son site.