Campus
Partager sur

Etudiant: Financer ses études grâce à la bourse et aux jeux vidéo !

etudiant-financer-ses-etudes-grace-a-la-bourse-et-aux-jeux-video-grande

Boursicoter pour payer ses études, son loyer et ses soirées quand on est étudiant, c'est risqué; mais ça peut rapporter, MCE vous dit tout !

Moins hasardeux, être un gamer va bientôt également devenir rémunérateur, et ce en toute légalité. C’est notre bon plan étudiant. Fini les remarques de mémé qui trouve que vous passez trop de temps devant vos fichus jeux vidéo, quand vous aurez fait fortune en vendant les objets vaillamment gagnés en jeu en affrontant mille dangers, en défiant des créatures féroces et aussi en ratissant des donjons toujours plus dangereux.

Etudiant: Investir sa bourse en bourse

Rares sont les étudiants qui sont à l’aise financièrement. Outre le job étudiant, pour financer ses études ou aussi, tout simplement mettre en pratique les notions compliquées qu’on s’échine à comprendre et à apprendre, pourquoi ne pas boursicoter. D’après l’Autorité des Marchés Financiers, les frais de courtage sont moins élevés chez les courtiers en ligne que chez les banques de réseau. Alors si vous devez vous y risquer, pratiquez plutôt la bourse en ligne chez www.binck.fr/.

Moins risqué : vendre en bourse vos trésors virtuels

Bonne nouvelle pour les plus frileux du porte-feuille, Deutsche Börse, l’opérateur de la bourse de Francfort, a décidé de s’associer à la plateforme Naga pour fonder Switex, une plateforme indépendante dédiée à la vente d’items virtuels, “la première plateforme mondiale neutre, sécurisée et aussi fiable pour l’échange de récompenses de jeu vidéo (in-game items)”. Ainsi, les objets glanés en jeu au cours d’aventures dangereuses et trépidantes, un marché évalué à près de 46 milliards de dollars, pourront être monnayés en toute légalité.

La consécration des gamers

Si les transactions autour de tels trésors vont déjà bon train, elles se font illégalement et aussi sous le manteau de la discrétion. Cette plateforme offre donc une certaine reconnaissance et une forme de consécration pour les gamers, comme le sous-entend le discours de Yasin Qureshi, le patron de Naga, qui adoube les gamers et reconnaît leur butin comme le fruit de temps, de compétences et aussi de persévérance : «Nous allons donner aux gamers la chance de monétiser les objets virtuels de valeur qu’ils ont gagnés grâce à leurs talents et à leurs efforts».

Etudiant: Devenir un gamer-trader

La plateforme Switex permettra donc aux joueurs de vendre et aussi d’acheter le contenu virtuel de leurs inventaires non moins virtuels. Ces opérations boursières surprenantes se dérouleront pourtant comme celles de la bourse classique : c’est la loi de l’offre et de la demande qui fixera les prix. De plus, elle est indépendante, puisqu’elle n’est pas gérée par des joueurs ou un développeur de jeu, mais par un tiers neutre.

Afficher +