fbpx
Campus
Partager sur

Étudiants confinés : nos 5 conseils pour faire ses courses et rester safe !

Étudiant confiné : nos 5 conseils pour faire ses courses et rester safe !
Partager sur Facebook

Depuis mardi dernier, les français sont en confinement. Voici nos 5 conseils aux étudiants pour survivre aux courses alimentaires !

Vivre dans un studio en temps normal peut s’avérer compliqué. Mais vivre dans un tout petit appartement en période de confinement l’est encore plus ! Voici nos 5 conseils aux étudiants pour faire ses courses sans tomber malade !

Avoir le covid-19 dans un studio lorsqu’on est seul n’est pas une partie de plaisir. Alors pour vous éviter d’avoir le virus, on vous a fait une liste des 5 conseils à suivre pendant les courses. 

  • Toujours laver ses aliments avant de les consommer !

Non, la viande, les légumes, les fruits ou encore le poisson ne peuvent pas avoir le virus. Ainsi, vous ne risquez rien en les mangeant ! En revanche, leurs emballages peuvent être contaminés. Pensez donc bien à les nettoyer avec de l’eau clair avant de les cuisiner ou de les manger. Pour plus de sécurité, l’idéal reste d’éplucher les légumes et de cuire la viande à point.

  • Doit-on porter un masque et des gants durant le temps des courses ?

Ainsi, dans les magasins alimentaires, une personne contaminée a pu tousser sur les aliments, emballages, caddie etc. Voici nos conseils : ne surtout pas toucher votre visage pendant les courses ! Car le virus se propage comme ça. Lavez vous les mains en rentrant. Ainsi, porter des gants n’est pas utile.

Pour les masques, il faut porter des FFP2 pour qu’il serve. Or, le personnel médical en manque. Les masques chirurgicaux peuvent protéger les autres mais ne vous protègent pas.

Étudiants confinés : nos 5 conseils pour faire ses courses et rester safe !

Étudiants confinés : nos 5 conseils pour faire ses courses et rester safe !

  • Veillez à nettoyer vos vêtements en rentrant chez vous !

Pour éviter que le virus se propage, il faut penser à nettoyer ses vêtements. En effet, le virus peut vivre quelques heures sur les tissus.  Dans l’idéal, il faudrait laver vos vêtements à 60° après avoir fait les courses. 

  • Lavez vous les mains après avoir reçu une livraison !

Même on ne sait pas vraiment, il est conseillé de vite déballé son colis puis de le jeter et de se laver les mains. Cela évite la propagation du virus.

  • Vous ne risquez rien en respirant l’air ambiant !

Beaucoup se demandent s’il y a un risque en respirant l’air ambiant. Et bien non ! Il n’y a donc pas besoin de s’en inquiéter ! Le virus se propage surtout avec les postillons des personnes contaminées.

Ainsi, voici les conseils de MCE TV aux étudiants qui veulent rester en forme et faire leurs courses !