fbpx
Campus
Partager sur

Etudiant: la bourse sauvegardée pour tout stage obligatoire repoussé !

Etudiant: la bourse sauvegardée pour tout stage obligatoire repoussé !

Petit conseil étudiant ! Pour ceux qui ont dû décaler leur stage obligatoire à cause du covid-19, votre bourse peut être prolongée !

En ce moment, il n’est pas simple d’être étudiant ! Avec la covid-19, les stages se font rares ainsi que les emplois. Alors le gouvernement met en place une nouvelle aide. Il prolonge la bourse étudiante pour tous stages repoussés. Un petit plus ! 

Déjà, chaque étudiant de moins de 25 ans touchera 150 euros à la fin du mois de novembre. De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards. Car depuis le début de la crise, les étudiants appellent à l’aide ne pouvant plus bien s’alimenter pour certains.

Mais une nouvelle aide vient de se mettre en place. Si à cause du coronavirus vous n’avez pas pu effectuer votre stage obligatoire, la bourse se prolonge. Mais seulement sous une condition : que vous fassiez ce stage en automne 2020. C’est un peu une deuxième chance.

Pour tout ceux qui se sont retrouvés sans stage pendant l’année scolaire 2019/2020, le gouvernement laisse un peu plus de temps. Et pour encourager cette recherche de stage, il finance donc la bourse des étudiants qui souhaitent réaliser ce stage en fin d’année.

"<yoastmark

 

Etudiant : une nouvelle aide pour s’en sortir

Attention quand même, cette offre ne va pas durer indéfiniment. Aucune mensualité complémentaire ne sera versée au delà du mois de décembre. Il faudra donc que ce stage de l’étudiant se soit déroulé entre septembre et décembre pour continuer à prolonger sa bourse.

Evidemment, l’étudiant devra être boursier. Tout ceux qui ne le sont pas ne peuvent pas avoir cette aide. De plus il faudra que la date du début du stage soit après le 31 août 2020. Des conditions à remplir mais qui peuvent en aider plus d’un.

Alors si vous êtes concernés, rendez-vous MesServices.etudiant.gouv.fr à la rubrique « Demander une bourse ou une aide » puis cliquez sur « Report de stage obligatoire (RESO)« . Bonne chance à tous.