fbpx
Campus
Partager sur

Un étudiant attaque Auchan en justice pour un jeu-concours qu’il a perdu !

Partager
Partager sur Facebook

Un étudiant toulousain vient d'attaquer en justice la société Auchan car il a perdu à un jeu-concours. Mais l'homme explique avoir gagné !

L’histoire va en surprendre plus d’un. Un étudiant toulousain de 19 ans, Valentin a attaqué en justice l’enseigne Auchan. Selon lui il a remporté un jeu-concours qui a eu lieu sur Facebook, l’été dernier. Mais il n’a jamais reçu son gain. L’affaire va donc passer devant un juge. MCE vous en dit plus.

En effet Valentin estime avoir remporté ce jeu-concours organisé par Auchan. Il a donc décidé de ne pas se laisser faire et aller devant le tribunal d’instance. Et même à 19 ans l’étudiant en première année de licence d’économie à Toulouse n’a pas peur de s’attaquer au géant. Il explique les attaquer « Parce que j’ai raison ». Il devait donc gagner un ordinateur, une imprimante, une souris et un pack Office.

« Ce jeu consistait en une énigme mathématique et reposait sur une ligne mathématique. J’ai participé parmi 5 000 autres personnes. J’ai été le seul à donner une réponse un peu différente. Tout le monde a donné le résultat de 9. Ils n’ont pas vu la subtilité mathématique. Selon mes calculs, le résultat est 8 + racine carrée de deux; soit 9,414. C’est une histoire d’additions et de multiplications », a-t-il expliqué.

En 2017, Valentin était deuxième lauréat des Olympiades des mathématiques de Midi-Pyrénées. Sûr de lui il a alors contacté Auchan. « Je leur ai envoyé un courriel pour leur dire que je réclamais le lot. J’ai contacté l’UFC Que Choisir pour appuyer ma demande. Mais je n’ai pas eu de réponse d’Auchan. », confie le jeune homme.

Pourtant il ne perd pas espoir face à Auchan. Sur les conseils d’un avocat parisien, il attaque l’enseigne contre « manquement aux obligations contractuelles ».

Auchan en procès contre un étudiant

En effet le procès a eu lieu jeudi 23 mai devait le TGI de Toulouse. « Il y a deux semaines, ils m’ont proposé une solution amiable à savoir une partie du lot mais ça ne me convient pas », souligne le jeune homme.

D’ailleurs il a étudié le droit pour ce procès. « J’ai approfondi cette matière que je trouve passionnante. Ça m’a demandé du temps. Je l’ai fait vérifier par des professeurs de l’université Toulouse 1 – Capitole. Je me suis aussi penché sur des livres d’agrégation en mathématiques ».

Et face à Auchan l’étudiant demande le remboursement de son ordinateur qu’il a acheté et un dédommagement.

Auchan a répondu qu’« une procédure de jugement est actuellement en cours. Par conséquent, nous ne souhaitons pas nous exprimer sur ce sujet ».