Campus
Partager sur

Etudiant: Top 4 des astuces pour bien se relaxer entre deux cours !

Etudiant: Top 4 des astuces pour se relaxer entre deux cours !

Lorsque l'on est étudiant, il n'est pas si facile de trouver du temps pour se détendre. Voici nos astuces pour se relaxer entre 2 révisions.

Tout étudiant se trouve fort sollicité ces temps-ci, en somme. Avec les cours à distance, les journées sont de plus en plus longue. Pas facile de faire la part des choses et de ne pas perdre pied. Enfin, voici quelques astuces pour bien se relaxer entre deux cours. MCE TV vous dit tout de A à Z.

En tant qu’étudiant, l’on est amené à passer beaucoup de temps devant nos écrans, somme toute. D’autant plus avec la crise de Covid-19, qui nous force à suivre les cours en ligne.

Exit le papier et le stylo, quoique… Tout se digitalise ! Avec l’expansion de la fac sur Zoom, on se trouve bien vite submergé par les cours et les leçons à apprendre.

Surtout, cela ne nous laisse que peu de temps pour simplement se détendre et ne penser à rien. Avec l’approche des partiels, on ne doute pas une seconde que vous cherchez un moyen de vous évader.

Qu’à cela ne tienne : MCE vous propose dès à présent de tester ces astuces pour se relaxer. Des astuces qui vous aideront à mieux aborder vos sessions de révisions et les prochains cours.

Installez-vous confortablement, prenez quelque chose à boire ou à manger et suivez le guide. Sans plus tarder, voici nos 4 astuces spéciale détente lorsque l’on est étudiant.

Etudiant: Top 4 des astuces pour se relaxer entre deux cours !
Etudiant: Top 4 des astuces pour se relaxer entre deux cours !

Un étudiant aussi a le droit de se détendre

On dit souvent que la musique adoucit les mœurs, et il y a fort à parier que vous êtes d’accord avec nous. Une bonne playlist pour se remettre en train aide à se motiver.

Cela étant, les étudiants aiment aussi décompresser et lever le pied, et une playlist trop pump it up aura tendance à vous taper sur les nerfs. Prenez donc le temps de vous détendre avec une playlist plus chill.

Autre chose qui permet de se ressourcer : la balade quotidienne. Fort heureusement, malgré le confinement, l’on peut se promener à moins de 10km de chez soi. Bonne nouvelle, somme toute !

Il ne s’agit pas forcément de faire une longue randonnée citadine, bien sûr. Un simple trajet de 15-20 minutes suffit à décompresser. D’autant que les rayons du soleil vous aideront à faire le plein de vitamine D !

Vous manquez de lien social ? On le sait, ce n’est pas forcément facile tous les jours de vivre isolé. Mais l’appel d’un proche suffit généralement à vous redonner du baume au cœur.

Avant les séances de révision, pourquoi ne pas faire un petit appel en visio avec un proche ? Ce n’est pas pareil qu’un message envoyé en DM sur Insta ou Messenger, on vous l’assure.

Enfin, une chose qui peut pas mal aider à se déconnecter de sa vie étudiante : faire une activité ludique. Il peut s’agir de regarder une série, lire un bouquin ou même écouter un podcast.

Vous pouvez aussi allier deux de ces astuces et faire une partie de MMO avec vos amis. League of Legends, Fortnite, Call Of… Ce ne sont pas les jeux qui manquent !

Afficher +