fbpx
Campus
Partager sur

Étudiant: 5 conseils pour investir son argent et préparer son futur !

Partager
Partager sur Facebook

L'achat d'un appartement ou l'entrée dans la vie active se prépare tôt, découvrez nos 5 conseils du jour pour bien investir son argent !

Quand on est étudiant, on est souvent insouciant. Mais il faut déjà préparer son futur et penser par exemple à l’achat d’un appartement ou d’une maison. Pour bien s’y préparer, il faut penser à investir son argent. Vous pouvez investir à 30 ans ou dès le lycée. Vous pouvez commencer par des petites sommes pour avoir un bel apport le jour ou vous souhaitez vous installer. Ou si vous souhaitez aussi vous lancer dans un grand projet de vie !

Étudiant: 5 conseils pour investir son argent et préparer son futur !

On a beau être jeune et ne pas penser à son futur, il faut bien s’y préparer. Quand on est lycéen ou étudiant, on n’a pas beaucoup d’argent mais on peut commencer à investir des petites sommes. Et à force d’investir, votre pactole s’agrandit. Et dès que vous allez commencer à bosser, vous allez pouvoir investir plus.

Cet investissement pourra vous aider à lancer votre entreprise plus tard. Ou alors à avoir un bel apport pour acheter un appartement ou aussi une petite maison. Et pour vous aider à bien investir, découvrez nos 5 conseils du jour. Il faut connaître les principaux instruments financiers et aussi les différents supports sur lesquels vous pouvez investir.

1 Les actions

Les actions sont un investissement à long terme. Vous pouvez en acheter en passant par votre banque, par un courtier ou directement en ligne. C’est un marché très fluctuant qui répond à plusieurs règles. Avant de vous lancer, il faut s’informer et apprendre les bases. Si vous avez suivi des cours d’économie, cela sera plus facile pour vous.

2 LDDS (Livret de développement durable et solidaire)

Vous vous sentez l’âme solidaire, et si vous optiez pour le LDDS. Le livret de développement durable et solidaire est un produit d’épargne rémunéré. Les fonds restent disponibles à tout moment mais il reste limité à 12 000 euros. Et on peut aussi y investir à partir de 10 euros par mois. Tous les établissements bancaires peuvent le proposer. Rapprochez vous de votre banque si vous souhaitez investir dans un LDDS.

3 Investir dans le Bitcoin

L’investissement dans la crypto-monnaie est quelque chose de très récent. Pour l’instant, il n’existe pour l’instant pas d’organismes agréés pour effectuer les démarches à votre place en France. Pour investir dans une monnaie virtuelle comme le bitcoin, il fat donc passer par des sites internet. Cet monnaie virtuelle fluctue beaucoup. Il faut y être connecté souvent pour acheter et vendre au bon moment. C’est à vous de bien gérer votre compte virtuel.

4 PEA (Plan épargne en actions)

Le PEA permet aussi d’investir dans les actions françaises et européennes. Ce Plan épargne en actions reste bloqué pendant 8 ans. Si vous souhaitez sortir l’argent avant, il sera fermé. Son plafond est de 150 000 euros, ça vous laisse de la marge pour investir. Là aussi vous pouvez commencer à investir 10 euros par mois.

5 PEL (Plan épargne logement)

Le plan épargne logement ou PEL est un produit d’épargne bloquée pendant 4 ans minimum. Le taux reste aussi fixé par l’état. Il a une double utilité. Il permet à la fois d’obtenir un prêt immobilier tout en générant des intérêts. Toutes les banques en proposent, rapprochez vous de la votre pour en ouvrir un. Il vous sera très utile le jour ou vous souhaitez devenir proprio !

Alors si vous avez un projet futur, préparez le bien en investissant dès votre entrée au lycée. Vous nous remercierez plus tard !