fbpx
Campus
Partager sur

[ETU ACTU] Le plaisir du déconfinement des terrasses

Partager sur Facebook

Depuis 2 juin dernier, les Français ont le plaisir de retrouver leurs bars, terrasses et restaurants. La phase de déconfinement se poursuit !

Pour le plus grand bonheur des Français, la phase de déconfinement se déroule sans encombre. Etu Actu est alors parti à la rencontre des jeunes installés sur les terrasses parisiennes. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Le mardi 2 juin 2020, la France et ses habitants ont donc accueilli la phase 2 du déconfinement les bras grands ouverts.

Et pour cause ! Celle-ci marque la réouverture des bars et restaurants, et donc, des tant appréciées terrasses !

Cependant, le danger existe toujours. Les clients et propriétaires doivent ainsi se plier à des règles sanitaires bien précises.

Tout d’abord, il est impossible de se retrouver à plus de 10 personnes autour d’une seule table. Au-delà, il faudra alors se séparer.

De plus, un mètre de distance minimum doit exister entre chacun des groupes. Et enfin, les consommations debout sont interdites dans les bars.

Mais ce n’est pas tout. Les mesures de la 2ème phase de déconfinement s’affichent quelque peu différentes dans les zones classées orange.

Tout savoir sur le déconfinement et le retour en terrasses !

Comme vous le savez sans doute, Mayotte, la Guyane et l’île de France, apparaissent donc comme des zones à risques.

Sur ces territoires, seules les terrasses ont alors pu rouvrir pour la clientèle. Les espaces clos restent donc fermés pour le moment.

De fait, il faudra attendre le 22 juin prochain pour voir la levée des dernières restrictions appliquée.

La 2ème phase de déconfinement a aussi marqué la fin de la limitation des 100 km. Les Français peuvent donc se déplacer comme bon leur semble au sein du pays.

Tous les parcs, les jardins, les lacs, ainsi que les plages, ont aussi rouvert. Pour ce qui est des lieux culturels et sportifs, ces derniers commencent à reprendre leurs activités en zone verte.

Voilà ! La phase 2 du déconfinement n’a désormais plus aucun secret pour vous !