fbpx
Campus
Partager sur

[ETU ACTU] Déconfinement: le sport reprend enfin du service !

Partager sur Facebook

Pour le plus grand bonheur des Français, le déconfinement se poursuit ! Les salles et complexes de sport reprennent ainsi du service.

Le 14 juin dernier, le président de la République a donc annoncés les mesures à suivre pour la phase 3 du déconfinement. Le sport refait ainsi surface dans le quotidien des Français. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Il y a peu, Emmanuel Macron a donc tenu un énième discours afin de faire le point sur la situation de crise.

Pour le plus grand bonheur des Français, le déconfinement se déroule donc sans encombre pour le moment.

Depuis le 15 juin, toute la France est d’ailleurs en zone verte. Seules Mayotte et la Guyane restent alors en orange, car considérées comme plus à risque.

Les sportifs peuvent ainsi se réjouir ! Les salles et complexes sportifs reprennent donc du service sur tout le territoire.

Les piscines, gymnases, salles de sport et stades accueillent ainsi de nouveaux leurs adhérents. Enfin !

Mais intéressons-nous plus en détail aux règles encadrant la reprise du sport.

Déconfinement: les règles encadrant la reprise du sport

Bien entendu, de nombreuses règles sont donc à respecter pour la reprise du sport. Eh oui ! La vie reprend, mais le risque n’a pas disparu pour autant.

En ce qui concerne les disciplines individuelles, il faut ainsi respecter une distance de 5 mètres entre chaque adhérant.

Pour les activités dites plus intenses, celle-ci passe alors à 10. On parle ici du vélo, ou encore, de la course à pied.

Vous vous en doutez, tout se complique alors pour le sport lorsqu’il se pratique à plusieurs. Et pour cause !

Les contacts entre pratiquants restent interdites. De plus, le matériel doit être nettoyé et désinfecté avant et après chaque utilisation.

Ses règles apparaissent ainsi très compliquées à appliquer, mais surtout, encore assez floues. Mais rassurez-vous, cela pourrait vite évoluer.

Ces règles sont donc à mettre en place jusqu’au 22 juin prochain, mais pourront ensuite être levées selon l’avancement de la crise.