fbpx
Campus
Partager sur

[ETU ACTU] Déconfinement: quelles mesures pour la culture ?

Dernier secteur concerné par le déconfinement, la culture fait enfin son retour dans la vie des Français. Mais sous quelles conditions ?

Comme vous le savez sans doute, le déconfinement se poursuit et le secteur de la culture reprend peu à peu du service. Cependant, de nombreuses règles sont à respecter afin de limiter les risques. ETU ACTU vous dit tout de A à Z !

Selon l’un de nos interviewés de la semaine, « la culture est en train de mourir ». Mais rassurez-vous, le secteur se déconfine enfin !

Ce dernier a donc subi de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire à laquelle nous faisons face. Il apparaît ainsi comme l’un des plus touchés.

L’asso Tous Pour La Musique estime alors à 4,5 milliards d’euros les pertes pour le secteur musicale. On parle de 400 millions d’euros pour celui du cinéma.

Depuis le 22 juin dernier, cinémas et salles de spectacles ont donc eu l’autorisation de rouvrir. Mais sous quelles conditions ?

Eh oui ! Des règles sanitaires strictes sont à respecter. Parmi elles, on retrouve notamment le port du masque obligatoire dans les halls et lieux de circulation.

ETU ACTU vous en dit plus sur le déconfinement de la culture !

Le déconfinement de la culture sous conditions

Côté musique, les salles de concerts rouvrent peu à peu. De quoi faire le bonheur des plus fêtards.

Cependant, la plupart des festivals restent annulés pour cet été et donc reportés à celui de l’année prochaine.

De nombreux événements voient alors le jour sur la Toile, afin de palier à ce manque d’accès à la culture. On pense notamment au Hell Fest From Home.

Pour ce qui est des boîtes de nuit, il va encore falloir s’armer de patience. Aucune reprise n’est alors prévue avant le mois de septembre.

Une décision qui met donc à mal le secteur de la nuit, à l’arrêt depuis le 15 mars dernier.

Voilà ! Vous connaissez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le déconfinement de la culture.