Campus
Partager sur

Etats-Unis : l’ université de Buffalo a accepté par erreur 5 000 étudiants

Etats Unis l’université de Buffalo a accepté par erreur 5 000 étudiants

Aux Etats-Unis, l'université de Buffalo a accepté 5 000 étudiants par inadvertance la semaine dernière

Par inadvertance, l’ université de Buffalo, aux Etats-Unis, a accepté plus de 5 000 étudiants. Ce n’est que 3 heures après l’envoi de ces lettres favorables que la faculté s’est aperçue de son erreur et a adressé un mail d’excuse à ces étudiants.

L’ université s’est excusée auprès des 5 000 étudiants

Cette semaine, l’ université de Buffalo s’est vue contrainte d’envoyer plus de 5 000 mails d’excuses à des étudiants. Pour cause, une erreur informatique de la faculté était à l’origine de 5 000 lettres favorables envoyées à des candidats, annoncant qu’ils avaient été sélectionnés pour intégrer l’université. En déplorant une « erreur de communication », l’université de Buffalo a annoncé dans un communiqué « regretter sincèrement cette erreur, tout comme le stress que les lettres ont pu engendrer aux étudiants ainsi qu’à leurs familles. » Pour ne pas décourager les étudiants, l’université a également déclaré dans ce même communiqué que la procédure de sélection des étudiants souhaitant intégrer l’établissement était toujours en cours. Ainsi, certains destinataires de ces mails seront tout de même reçus à l’ université de Buffalo, même si la plupart ne le sauront pas puisque seulement 5200 étudiants sont retenus dans cette faculté parmi 20 000 candidatures.

La Bourde de l’ université de Buffalo n’est pas une exception

Si l’erreur qu’à commise la faculté de Buffalo peut paraître inconcevable, il ne s’agit pourtant pas de la première université commettant ce genre de méprise. En 2014, la faculté de Carnegie-Mellon, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, avait accepté 800 étudiants par inadvertance. Même chose pour l’ université Johns-Hopkins dans le Maryland, qui elle avait limité la casse en acceptant 294 étudiants, tous avaient en effet reçu un mail favorable. Cependant, c’est l’université de San Diego, en Californie, qui dépasse tous les records. En 2009, celle-ci avait accepté par erreur 28 000 étudiants, pour finalement envoyer un mail stipulant que les étudiants en question n’étaient finalement pas acceptés.

Afficher +