fbpx
Campus
Partager sur

Etats-Unis: l’université oblige les étudiants à porter une montre pour contrôler leurs poids

Etats-Unis: l’université oblige les étudiants à porter une montre pour contrôler leurs poids

Une université américaine a décidé de faire porter aux étudiants des montres connectées pour mesurer leurs efforts physiques

C’est une initiative qui se déroule aux Etats-Unis. L’université chrétienne Oral Roberts dans l’Oklahoma a décidé de faire porter à ses étudiants une montre connectée. Celle-ci mesure l’activité physique des étudiants en première année. Particularité de la montre, elle envoie les données à l’université.

Des montres mesurent l’activité physique des étudiants

L’université a décidé d’appliquer cette mesure pour les étudiants de première année, ainsi à la rentrée scolaire chaque étudiant reçoit une montrer qui contrôle ses activités physiques. « L’université Oral Roberts offre l’une des approches éducationnelles les plus uniques du monde en se concentrant sur la personne dans son ensemble – l’esprit, le corps et l’âme, » précise le Directeur de l’Université à Tulsa World. Il s’agit d’éviter que les étudiants ne prennent trop de poids lors de leurs première année à l’université. Grâce à la montre, l‘université peut contrôler chaque étudiant et ainsi le noter sur les performances physiques réalisées pendant ses déplacements. Les élèves volontaires peuvent aussi participer à cette expérience. Même si le prix de la montre reste très élevé, 150 dollars. Pas moins de 550 montres auraient déjà été vendues dans l’université.

L’université toujours connectée

L’université est connectée à ses étudiants à n’importe chaque moment de la journée, et même à l’étranger rapporte le quotidien Le Figaro. Et il semble que les étudiants ne soient pas mécontents de cette initiative. « l’union des nouvelles technologies et de nos exigences physiques en terme de fitness est quelque chose qui distingue Oral Roberts des autres. En fait, quand nous avons commencé ce programme innovant fin 2015, nous étions la première université du monde à offrir cette approche de programme fitness »,explique le directeur de l’université Oral Roberts à Tulsa World. Pour le moment il s’agit de la première université qui propose ce dispositif pour les étudiants.