fbpx
Campus
Partager sur

ESTP SPIE: la promotion 2014 diplômée !

ESTP SPIE: la promotion 2014 diplômée !

La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la première promotion ESTP parrainée par SPIE se déroulera le 20 mars prochain à l'UNESCO

Engagé dans l’accompagnement des 580 étudiants de la promotion ESTP intégrée en 2011, SPIE sera particulièrement à l’honneur tout au long de la cérémonie à travers les interventions de ses principaux dirigeants et la présence d’anciens ESTP, maintenant cadres au sein de diverses filiales du Groupe.

Depuis maintenant plusieurs années, SPIE mène une politique active de partenariats écoles-entreprises. Ce parrainage, comme ceux déjà engagés, aura été l’occasion pour le Groupe de donner plus de visibilité à ses divers métiers et activités, par le biais de multiples actions : rencontres, simulations d’entretiens de recrutements, visites de chantiers ou de bureaux d’études, journées avec des responsables d’affaires, cours assurés par des responsables SPIE (cursus mécanique-électricité), etc.

De nombreuses autres écoles d’ingénieurs (INSA, ENSAM, Institut polytechnique de Grenoble, Université de Technologie de Belfort-Montbéliard, etc.) bénéficient également des actions du Groupe visant à mieux préparer les étudiants dans leurs premiers pas dans la vie active et à recruter les compétences indispensables au développement de SPIE.

« Nous avons toujours besoin d’intégrer de nouvelles compétences et en particulier de jeunes ingénieurs généralistes formés à nos métiers. Chaque année, nous recrutons de 1 000 à 1 200 salariés en contrat à durée indéterminée dont 20% d’ingénieurs sur des postes d’ingénieur d’affaires, de chef de projet, d’ingénieur d’études et de responsable de contrat », déclare Gilles Brazey, directeur général délégué France, lui-même ancien élève de l’ESTP (promotion 1982, section Mécanique-Electricité). « Et l’expérience montre que les étudiants de l’ESTP sont préparés de manière optimale à intégrer un groupe comme le nôtre à travers leur esprit entrepreneurial, et leurs capacités d’adaptation à la diversité de nos activités ».

A propos de l’ESTP

Depuis sa fondation, l’ESTP Paris développe son expertise pédagogique avec et pour le monde professionnel. En 1891, la création de l’ESTP Paris répondait aux besoins accélérés des grands projets de construction de la 2e révolution industrielle, une mission d’intérêt général reconnue par l’Etat en 1921.

Aujourd’hui, parmi les grandes écoles d’ingénieurs, «l’école des grands projets» assure un leadership incontournable dans les spécialités de la construction et de l’aménagement du cadre de vie, formant 30 % des effectifs de son secteur de spécialité.

www.estp.fr

Communiqué