Campus
Partager sur

ESILV: un vivier de champions !

ESILV un vivier de champions !

Comme la médaillée d'Or olympique Estelle Mossely, plusieurs élèves-ingénieurs combinent Sport de Haut Niveau et études à l'ESILV !

A l’instar du Directeur de l’école et de l’équipe pédagogique, ils partagent des valeurs de combativité, rigueur, esprit de corps et ouverture. Les étudiants engagés dans les rencontres sportives inter écoles sont également très performants.

ESILV: un vivier de champions et une médaille d’or à Rio !

A l’ESILV, les étudiants en Or, s’appellent Estelle Mossely (boxe), William Jeammot (Hockey sur gazon), Anthony Clark (Natation), Ken Moussat (Roller Hockey) ou Félicien Gazon (arbitrage Foot). Très appréciés des enseignants et des recruteurs, ces ingénieurs sportifs ont généralement plus de maturité de détermination et de rigueur que leurs camarades de classe. Grâce à leur maîtrise de la compétition, de la gestion et de l’autonomie, ils ont souvent plus de facilités à entrer dans la vie active. Les équipes pédagogiques de l’ESILV- férues de running – profitent des pauses déjeuner pour s’entraîner et se distinguent fréquemment lors des courses telles les 10km de la CDMGE ou encore la Run@Work. Quant au Directeur de l’école, Pascal Brouaye, c’est un alpiniste chevronné avec plusieurs trails et marathons à son actif. Il milite pour que «le sport figure en bonne place dans les cursus d’enseignement supérieur et tout particulièrement au sein de ceux qui s’efforcent de conduire au leadership ».

A l’ESILV, le sport est obligatoire

L’étudiant fait son choix parmi un grand nombre de sports proposés et peut le pratiquer en compétition (FFSU) ou en initiation. Cela lui permet de poursuivre un sport qu’il pratiquait auparavant ou d’en découvrir de nouveaux. Véritable école du savoir-être, le sport contribue à développer les qualités humaines aujourd’hui reconnues par les recruteurs comme des compétences professionnelles à part entière qu’il convient de développer. « Ces Soft skills comme la créativité, la gestion du stress, l’écoute, l’adaptabilité, l’empathie, etc… ne s’apprennent ni se développent au sein des salles de cours, mais bien plutôt par l’action, la responsabilité, la prise de risque, etc… Et le sport, représente, c’est le cas de le dire, un magnifique terrain de jeu pour leur développement. » précise Pascal Brouaye.

Des élèves ingénieurs à l’esprit vif dans un corps sain

Lors des rencontres universitaires, les futurs ingénieurs de l’ESILV, aux côtés de leurs camarades de l’EMLV et de l’IIM, sont redoutables. Alors que la moyenne nationale est de 8%, 25% des étudiants du Pôle Léonard de Vinci ont choisi de participer aux compétitions universitaires avec des résultats dont ils n’ont pas à rougir.

37 podiums France et Ile de France
17 titres nationaux
– 5 titres de Champion de France (2 en Judo en équipe et individuel, Football US, Tennis double féminin et Golf)
– 8 titres de Vice-champion de France (Judo, Lutte, Athlétisme, Escrime, Tennis de table en simple et double mixte, Equitation en dressage et Karting)
-4 médailles de Bronze aux Championnats de France (Hockey en salle, Athlétisme, Equitation en combiné et Golf)

20 titres régionaux
– 12 titres de Champion d’Ile de France (Natation, Rugby à VII, Football US Volley filles, Volley garçons, Athlétisme, Futsal, Escrime équipe et indiv, Judo, Tennis de table, et Hand Ball Filles)
– 2 titres de Vice-champion d’Ile de France (Judo, Escalade)
– 6 médailles de Bronze en Ile de France (Futsal, Judo, Escalade, Basket équipe 3, Football équipe 1, et Hand garçons équipe 2)
-2 étudiants SHN* aux Championnats d’Europe Universitaires en Judo en Croatie

Afficher +