MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

ESGI: retour en images sur la 3ème édition du Web day

Partage
Partager sur Facebook

L'ESGI accueillait la troisième édition du Web Day, sur le thème de la sécurité

Le 28 avril dernier, les étudiants de l’École Supérieure de Génie Informatique avaient rendez-vous pour l’un des derniers « day » de l’exercice scolaire, le Web Day. Parmi les nombreuses journées évènements qui jalonnent une année à l’ESGI, le Web day tient lieu de priorité pour les étudiants de la spécialisation Ingénierie du Web, créée en 2010.

La sécurité, thème du Web Day, 3ème édition

Pour sa troisième édition cette année, l’ESGI Web Day était organisé autour du thème de la sécurité dans le développement Web. Une dizaine de professionnels ont ainsi mené des conférences, des workshops, et des ateliers pour expliquer aux étudiants présents les bonnes pratiques et les solutions techniques pour garantir la sécurité des réseaux qu’ils seront amenés à développer. Les entreprises Zend, Darkmira, Fullsix, Prestashop ou encore beNext étaient représentées lors de ce Web day. Sur le stand entreprise, elles en ont profité pour présenter leurs nombreuses opportunités d’embauches à des étudiants friands de rencontres professionnelles, qu’ils soient futurs diplômés, ou en recherche d’alternance.

8 spécialisations dans le domaine de l’ingénierie informatique

Située à Paris, L’ESGI forme depuis plus de 30 ans des professionnels au plus près des besoins des entreprises. Elle est aujourd’hui la plus grande école d’informatique en alternance avec plus de 800 entreprises partenaires. L’ESGI propose 8 spécialisations en informatique de Bac à Bac+5, délivrant des diplômes reconnus par l’Etat niveau I et II.

La spé Ingéniérie du Web, qu’est-ce que c’est ?

Après 2 ans de premier cycle à l’ESGI, ou à l’issue d’une deuxième année post-bac en informatique, le cycle Bachelor Ingénierie du Web permet aux étudiants d’approfondir leur connaissance des principaux langages de développement de sites Web front-end et back-end.

L’enseignement avancé du PHP et tout ce qui l’entour, ainsi que l’initiation à la logique CMS à travers la réalisation from scratch d’un système de gestion de contenu, a pour objectif de transformer les étudiants en développeurs experts. A l’issue du cursus, les étudiants diplômés du bachelor Ingénierie du Web sont capables de réaliser, aussi bien seul ou en équipe, des sites Web vitrines et des projets beaucoup plus complexes combinant plusieurs environnements et technologies.

Plus d’infos sur www.esgi.fr