fbpx
Campus
Partager sur

ESGI : découvrez la grande école informatique n°1 en alternance

Grandes Ecoles et Universités Inside vous fait pénétrer au coeur de l'ESGI, à la rencontre des acteurs de cette grande école informatique, qui mise depuis plus de 30 ans sur l'alternance

Créée en 1983, l’école d’informatique ESGI forme ses étudiants aux évolutions de l’informatique en s’adaptant aux besoins des entreprises d’un secteur très dynamique. Accessible à partir du Bac, l’ESGI forme ses étudiants à tous les métiers de l’informatique à travers 9 spécialisations, allant de la sécurité à la 3D, en passant par le cloud et le management des systèmes d’information. C’est pourquoi l’ESGI propose 2 cycles : Cycle Bachelor (Bac à Bac+3) et Cycle Mastère (Bac+3 à Bac+5). Dotées de nombreux laboratoires et construite sur une proximité très forte du monde de l’entreprise, l’ESGI est l’école d’informatique leader dans la formation d’informaticiens en alternance.

L’alternance, un choix fort… et payant !

Avec près de 1000 étudiants en alternance et 800 entreprises partenaires, l’ESGI a placé sa pédagogie sous le signe de l’alternance. « Ça permet d’abord aux étudiants d’avoir un enseignement très pratique, à la fois à l’école et dans leur entreprise, » justifie Emmanuel Peter, directeur de l’ESGI. « Leur entreprise va aussi prendre en charge les frais de scolarité, et les rémunérer. Et les employeurs sont ravis de participer à cela parce que globalement, dans l’informatique elles ont du mal à trouver des ingénieurs qualifiés. » Preuve que le secteur est porteur, 98% des diplômés ESGI ont trouvé leur bonheur sur le marché de l’emploi entre 2013 et 2015 !

Un campus équipé en plein cœur de Paris

Situé rue du Faubourg Saint-Antoine, à deux pas de la place de la Nation à Paris, les locaux de l’ESGI forment un écrin étudiant au cœur de la capitale, un cadre idéal pour apprendre son futur métier dans un cadre déjà très professionnel. Le campus s’articule autour d’une cour centrale lieu de toutes les rencontres. La vie étudiante y est dense est pleine d’opportunités : lors des « Days » organisés régulièrement à l’ESGI, les étudiants ont ainsi la possibilité de rencontrer des professionnels de leur domaine venu donner des conférences dans l’une des spécialités de l’école.