MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

ESCP Europe s’engage pour la diversité et signe une Charte LGBT

Partage
Partager sur Facebook

L'école de commerce ESCP Europe signe une charte pour formaliser son engagement à garantir les droits et les libertés de sa communauté LGBT

ESCP Europe, la Grande École de Management aux six campus européens, signe une charte pour formaliser son engagement. Elle veut garantir les droits et les libertés de sa communauté LGBT. Le contenu de la charte a été réalisé conjointement avec l’association ESCAPE, engagée dans la promotion de la diversité de l’école. Et aussi le combat contre toute discrimination liée à l’identité sexuelle et à l’identité de genre.

ESCP Europe s’engage pour la diversité et signe une Charte LGBT

Selon la Charte LGBT, ESCP Europe s’engage spécifiquement à :

● Créer un environnement inclusif pour les personnes LGBT

● Assurer l’égalité de traitements et de droits pour tous les étudiants. Quelles que soient leur identité sexuelle ou leur identité de genre.

● Apporter un soutien aux personnes victimes de discriminations. Qu’elles soient psychologiques ou physiques.

● Mesurer la progression de la politique de diversité. Et partager les meilleures pratiques pour garantir un environnement où les personnes LGBT puissent s’épanouir.

Frank Bournois donne les raisons de cette charte LGBT à ESCP Europe !

“De par notre ADN multiculturel, nous avons toujours soutenu les initiatives de promotion de la diversité, non seulement auprès de nos étudiants, mais aussi auprès de l’ensemble de notre communauté”, rappelle Frank Bournois, Directeur Général de ESCP Europe.

“Aujourd’hui, nous formalisons notre engagement à garantir et maintenir un environnement inclusif pour les personnes LGBT. Ce n’est qu’au travers de changements concrets dans notre culture et dans notre quotidien que nous pourrons assurer une continuité positive dans le traitement des discriminations dues à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. La signature de cette charte LGBT est essentielle pour renforcer nos actions pour atteindre cet objectif”.

C’est dans cette optique également que ESCP Europe accueillera le 25 mars prochain l’événement LGBT Talents, dont le but est aussi d’offrir différentes perspectives sur les problématiques LGBT dans le monde de l’entreprise. Plusieurs conférences et aussi ateliers permettront de traiter des sujets auxquels sont confrontées les personnes LGBT : rendre publique ou non sa sexualité au travail, soigner son e-réputation, réussir sa mobilité géographique, etc.

Autres vidéos recommandées pour vous