Campus
Partager sur

Erasmus: les sept plus belles universités avec vue sur mer

Erasmus: les sept plus belles universités avec vue sur mer
Partage
Partager sur Facebook

Où partir en Erasmus quand on est un amoureux de la mer... MCE et Uniplaces vous donne quelques pistes pour bien en profiter !

Cursus universitaires, débouchés offerts par les diplômes, qualité de l’enseignement, coût de la vie… Partir en Erasmus dans les villes européennes sont autant d’éléments à prendre en compte lors du choix d’une université. A ces obligations, pourquoi ne pas ajouter également des petit plus appréciables. Des critères qui seraient non-obligatoires mais agréables. Comme le fait pour une fac d’être située à proximité d’une plage par exemple ? En cette période estivale, Uniplaces a sélectionné, dans un classement, 7 campus alliant qualité de l’enseignement et non loin de la mer.

L’Université des Sciences Appliquées de Stralsund (Allemagne)

Fondée en 1991, l’université de Stralsund fait face directement aux eaux de la Baltique. En effet, l’établissement offre même vue sur l’île de Rügen. Comptant parmi les universités les plus récentes en Allemagne, la Fachhochschule Stralsund dispose d’un équipement extrêmement moderne. Son emplacement de rêve, au bord de la mer, ainsi que le parc qui lui sert de campus font partie des nombreux atouts de cette Fachhochschule. L’université est la plus septentrionale de toute l’Allemagne. Ses cursus internationaux sont très prisés. Notamment le Baltic-Management Studies (BMS) ou le Leisure & Tourism Management (LTM) autour des matières que sont l’ingénierie, l’économie et l’informatique. Un choix exceptionnel en Erasmus.

Découvrir le Blekinge Institute of Technology, Karlskrona (Suède)

Situé à l’extrémité sud de la Suède, le BIT est un autre campus avec accès direct à la mer Baltique. Informatique, Ingénierie mécanique et Télécommunications, Technologie de l’information appliquée et Innovation pour une croissance durable sont les matières enseignées. 5 100 étudiants y étudient tous les ans. Ils sont environ 42 professeurs et plus de 100 associés et professeurs adjoints y travaillent avec un accès quasi direct à la plage !

Aux portes du Grande Nord à l’Université de Vaasa (Finlande)

L’Université de Vaasa, dans le Golfe de Botnie, occupe l’un des quartiers les plus récents de ce campus. Ce dernier est d’ailleurs situé directement sur le rivage. Vaasa est la ville la plus ensoleillée de la Finlande face au magnifique archipel de Kvarken. L’archipel qui entoure la ville fait partie des sites du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO depuis 2006. Pour les étudiants en affaires, en gestion, en finance ou en analyse-système, mais également en sciences de l’administration, de la technologie, des langues et de la communication, cette université est parfaite. En effet, du fait de sa pluridisciplinarité avec plus de 5 000 étudiants, l’université offre des diplômes à tous les niveaux académiques de la licence au master et doctorat. Idéal pour compléter une année Erasmus.

Erasmus au Soleil avec l’Université de Zadar (Croatie)

Un bâtiment du XVIIIème siècle au bord de la mer pour cette université dévolue aux sciences humaines. En effet, la mer Adriatique est une des plus belle du vieux continent. Zadar étant la plus grande ville au centre de la Dalmatie après Split, c’est un cadre idyllique pour les amoureux du soleil. Cependant, pour les étudiants Erasmus, attention à bien aller au bout de son année universitaire.

Université Pompeu Fabra, au coeur de Barcelone (Espagne)

7 universités à Barcelone, 4 publiques et 3 privées dont celle-ci située en plein coeur de la capitale catalane. La Universidad Pompeu Fabra est une université récente, créée en 1990. Elle est organisée autour de 3 principaux pôles d’études que sont les sciences sociales, les sciences et technologies de la communication, et les sciences de la vie et de la santé. Son placement est privilégié. En effet, l’établissement se trouve à 5 minutes à pied de la célèbre plage de la Barceloneta.

Université Aix-Marseille, sous le soleil du sud de la France (France)

Aix-Marseille Université a été créée le 1er janvier 2012, se substituant à l’université de Provence, de la Méditerranée et Paul-Cézanne. C’est aujourd’hui une des plus jeunes universités de France et la deuxième plus grande de par le nombre de ses étudiants, de ses personnels et par son budget. Aix-Marseille Université propose des formations dans tous les champs disciplinaires : arts, lettres, langues et sciences humaines, droit et sciences politiques, économie et gestion, santé, sciences et technologies à quelques mètres de la Mer Méditerranée.

Nova School of Business & Economics, Lisbonne (Portugal)

Pour tous les futurs étudiants à partir de 2020 intéressés par l’économie, la finance ou la gestion, la Nova School of Business & Economics sera bientôt installée face à la mer. Cette université portugaise développera un nouveau campus sur le littoral d’ici trois ans. Cette relocalisation est censée offrir un lieu moderne et attrayant pour les étudiants. Et cela en plein coeur de la capitale lisboète.