fbpx
Campus
Partager sur

Erasmus: où étudier tout en voyageant à travers l’Europe ?

Partager
Partager sur Facebook

Voyager en Europe pendant les ponts de mai, une très bonne idée... Mais il ne faut pas oublier les partiels au retour des vacances.

Mai et juin sont traditionnellement rythmés par les « ponts ». Mais malheureusement, si ces congés annuels presque devenu classique font du bien aux esprits, le retour à la réalité est parfois très dur. En effet une fois passés, ces journées sans travail laissent très vite place aux partiels. Une situation qui prend parfois de court les étudiants dans leurs révisions. D’autant qu’une bonne partie des étudiants en profitent pour voyager à travers l’Europe.

Et ce phénomène n’est pas réservé à la France. En effet on retrouve aussi la fête nationale des Pays-Bas le 27 avril. D’autant que la fête du travail le 1er mai est célébrée dans la plupart des pays d’Europe. Puis ensuite l’Ascension le 25 mai et de la Pentecôte le 5 juin, victoire 1945 en France le 8 mai, fête de la République d’Italie le 2 juin. Et bien d’autres fêtes nationales encore en Europe comme en Norvège (17 mai), Suède (6 juin), Portugal (10 juin), Luxembourg (23 juin) …

Voyager et réviser en Europe, voilà la solution

Uniplaces, la plateforme de location de logements étudiants, dévoile ainsi les cartes des lieux publics proposant un accès au Wi-Fi où les étudiants peuvent réviser. Cela signifie des cafés, des espaces de coworking, des bibliothèques ou encore des centres culturels. Chacun se retrouve autour des stations de métro de 6 grandes villes européennes. Ces villes sont appréciées pour les longs week-ends : Paris, Berlin, Madrid, Barcelone, Lisbonne et Porto.