fbpx
Campus
Partager sur

Erasmus: les étudiants en plein bouleversement pour la rentrée !

Erasmus: les étudiants en plein bouleversement pour la rentrée !
Partager sur Facebook

De nombreux étudiants se retrouvent bloqués pour la rentrée universitaire ! Beaucoup avaient alors prévu de faire un Erasmus...

Les étudiants se retrouvent-ils dans l’impossibilité de faire un Erasmus à la rentrée ? C’est ce qu’on vous révèle aujourd’hui ! MCE vous en dit plus…

À l’annonce du confinement en mars dernier, de nombreux étudiants ont été rapatriés en France. D’autres n’ont pas eu de choix que de rester sur place. Une situation qui n’a alors pas été facile !

La crise sanitaire a bouleversé le monde entier ! Certains secteurs reprennent leurs activités comme avant. Mais pour d’autres, tout semble encore bouché ! Et c’est le cas pour les étudiants...

De nombreuses personnes se retrouvent dans une impasse. Beaucoup d’étudiants cherchent une alternance pour la rentrée… Mais tous les secteurs ne recrutent pas !

D’autres doivent partir en Erasmus pour la rentrée prochaine. Mais au vu de la situation, ils se retrouvent donc bloqués. Mais alors qu’elles sont les différents scénarios pour ses étudiants ?

Erasmus: les étudiants en plein bouleversement pour la rentrée !

Erasmus: les étudiants en plein bouleversement pour la rentrée !

Les étudiants en Erasmus en pleine crise pour la rentrée 2020 !

L’année 2020 aura donc été haute en couleur ! Mais ça n’est pas fini… En effet, la crise sanitaire a bousculé tous les plans ! Les étudiants se retrouvent donc perdus pour la prochaine rentrée.

Dans un premier temps, on pense que toutes les frontières rouvrent en septembre prochain. Ce qui permettrait aux étudiants de partir !

Malgré tout, vous pourriez commencer l’année avec des cours à distance si la rentrée a quelques semaines de retard. Le plus compliqué reste pour les Erasmus hors de l’Europe !

En effet, tout semble compromis pour les étudiants qui souhaitaient quitter l’Europe. De plus, certains pays pourront vous refuser s’ils le veulent.

Pour ceux qui ont déjà prévu leur Erasmus pour la rentrée 2020, certaines écoles peuvent repousser à 2021 ! Une manière pour eux de sécuriser les échanges… Toutefois, il sera alors possible de partir en janvier 2021 ou commencer dès la rentrée 2021. 

Bref, une situation qui se montre très difficile pour les étudiants en Erasmus. Renseignez-vous bien avant de vous lancer !