fbpx
Campus
Partager sur

Erasmus: la compagnie Ryanair s’engage pour les jeunes en Europe

Erasmus: la compagnie Ryanair s'engage pour les jeunes en Europe
Partager
Partager sur Facebook

Les étudiants Erasmus vont pouvoir profiter de l'offre que propose la compagnie aérienne low-cost Ryanair. Une offre spéciale pour voyager facilement.

Il y a une chose qu’il faut noter dans le fonctionnement des études à l’université, de plus en plus de jeunes partent à l’étranger. Une chose rendue possible suite à de nombreux programmes d’échanges comme le fameux Erasmus. Et qui dit mouvement populaire chez les étudiants, dit forcément nouveaux marchés financiers à la clé. Et pour cela, Ryanair, la compagnie aérienne low-cost a trouvé la parade idéale.

Un gros coup de pub pour Ryanair chez les étudiants Erasmus

En effet, la compagnie a décidé de faire bénéficier les étudiants à une nouvelle offre qui leur est totalement dédiée. Si les étudiants en Erasmus se frottent les mains à l’idée de voyager à bas coût, c’est surtout la compagnie qui y tire un avantage. En effet, la compagnie irlandaise s’offre une nouvelle fois un coup de pub. Cette dernière proposait déjà des voyages à très bas prix et surtout des projets totalement plus loufoque.

Une méthode de marketing qui n’a jamais quitté Ryanair. Du coup, cette fois-ci, c’est vers les étudiants Erasmus que s’est tournée la compagnie. Elle propose une offre de réduction de 15% aux étudiants bénéficiant du programme Erasmus. Une offre qui se tiendra entre le 1er septembre 2017 et le 15 juin 2018. Soit durant toute la durée d’une année universitaire. Les étudiants pourront aussi bénéficier d’un bagage en soute gratuitement, ce qui n’est pas du luxe quand on part vivre six mois un an à l’étranger. Actuellement, le prix d’un bagage en soute sur la compagnie va de 11 à 57 euros.

Pas si simple que ça d’en profiter

Mais pour en profiter, il ne suffit pas de se rendre sur un guichet de la compagnie. Les étudiants devront acheter une carte spéciale délivrée par l’association Erasmus Student Network (ESN). Cette association est en effet partenaire de l’offre en question. C’est avec cette carte personnalisée que les étudiants pourront profiter des avantages. Ils ne seront d’ailleurs pas les mêmes en fonction des pays et des universités. En France, le prix de cette carte est de seulement 10 euros selon Le Monde.

De plus, les réductions ne pourront fonctionner que sur huit vols par an et par étudiant. Pour en profiter, les réservations de billets devront s’effectuer avec 28 jours d’avance. Actuellement la plateforme spéciale de cette réduction n’est pas encore ouvert. Mais Ryanair compte bien la mettre en application d’ici le début de l’année Erasmus.