Campus
Partager sur

EPITA: Des filles au pays de l’informatique avec l’opération Girls Can Code !

Partager
Partager sur Facebook

Prologin de l’ EPITA, organise pour la 4ème année Girls Can Code!, un stage de programmation informatique gratuit réservé aux jeunes pré-bachelières

Pour cet été, Prologin voit les choses en grand ! Trois stages de programmation, pour collégiennes et lycéennes, se tiendront à l’Université de Bordeaux du 10 au 15 juillet 2017. Et simultanément à l’ EPITA Paris et à l’ENS de Lyon du 21 au 26 août 2017.

EPITA: Sensibiliser, partager, innover

Durant ces stages, d’une semaine chacun, 20 à 30 participantes sont attendues. Des groupes à taille humaine qui permettent d’échanger, de fédérer et aussi d’accorder une importance toute particulière au travail de chacune. Mais aussi sur ses ambitions et pourquoi pas sa future orientation académique.

Au programme une approche à la fois pédagogique et pratique du code. Il y aura résolution de problèmes algorithmiques, exercices individuels et en groupe. Mais aussi découvertes de sujets comme le réseau, la sécurité, l’intelligence artificielle ou le jeu vidéo par des travaux pratiques, conférences d’intervenantes extérieures et de nombreux moments d’échange.

EPITA: Éveiller des passions & établir enfin la parité !

Girls Can Code! c’est aussi l’occasion pour des étudiantes et étudiants évoluant déjà dans l’univers du numérique de venir à la rencontre de ces jeunes. Et témoigner de leur parcours, leur choix d’école et aussi leurs affinités avec l’informatique. Ils seront également présents pour les épauler dans la partie la plus technique du stage.

L’EPITA est fière d’accueillir dans ses locaux cette belle initiative. Elle fait bouger les choses et évoluer les mentalités. Que ce soit dans le monde du travail ou dans les études supérieures, la proportion de femmes dans l’informatique est encore bien loin de celle des hommes. Les stages Girls Can Code! expriment la volonté de l’école de lutter pour plus de parité dans ce domaine encore très masculin.

Pour participer, les candidates sont invitées à s’inscrire sur le site du stage gcc.prologin.org avant le 26 juin 2017 pour la session de juillet (Bordeaux). Ou avant le 10 juillet 2017 pour les sessions d’août (Paris et Lyon).

À propos de l’EPITA

Créée il y a 33 ans, l’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. Dans sa démarche d’innovation permanente, l’ EPITA développe une approche pédagogique numérique inédite. Et associe avec excellence enseignement et recherche. L’EPITA apporte, par sa présence sur cinq grands campus en France, ses laboratoires et son accélérateur, des réponses innovantes aux grands défis technologiques, industriels, économiques et sociaux.

Avec ses 7000 diplômés présents dans plus de 2000 entreprises, l’EPITA offre des opportunités de carrière sans frontières.

epita-des-filles-au-pays-de-linformatique-avec-loperation-girls-can-code-grande

epita-des-filles-au-pays-de-linformatique-avec-loperation-girls-can-code-grande