fbpx
Campus
Partager sur

Entrepreneuriat: 30 étudiants de GEM au CES Las Vegas !

Du 6 au 13 janvier 2018, les 30 étudiants du Mastère Spécialisé Entrepreneurs de Grenoble Ecole de Management (GEM) se rendront au CES Las Vegas

Ces étudiants accompagneront 9 start-up de la Tech française. Dans ce cadre, ils travaillent à leurs côtés de l’élaboration de la stratégie de communication à la gestion des retombées du salon. Et ils aideront aussi à tenir le stand sur place.

Pour la première fois, un Pôle de Compétitivité mondial confie ses start-up à des étudiants

Ce projet est unique et totalement inédit à ce jour au sein des Grandes Écoles françaises. C’est le fruit d’un partenariat entre le MS Entrepreneurs de GEM et Minalogic. Il a pour but d’établir un travail collaboratif entre les étudiants et 9 start-up du Pôle de Compétitivité. Il y aura Ark Innovation, Aryballe Technologies, Euveka. Et aussi EyeSee, Hap2U, Kalray, Oekon, Oria et Smart Me Up.

Cette mission permettra à la fois aux étudiants et aux start-up de tirer un maximum de bénéfices de leur participation au plus grand salon mondial dédié à l’innovation.

De la communication à la gestion sur place et après le CES : les étudiants de GEM sont acteurs de chaque étape de ce projet

La collaboration entre les start-up et les étudiants s’étend sur toute l’année de leur formation. C’est à dire de septembre 2017 à avril 2018. Ces étudiants entrepreneurs ont pour missions de :
• Définir et mettre en place un plan d’action de communication. Il comprend aussi les relations presse et la stratégie digitale.
• Préparer les pitchs et l’organisation du stand sur place.
• Gérer les relations commerciales et le suivi clients après le CES.

En parallèle, 10 étudiants auront pour mission de découvrir pour le compte de grandes entreprises les innovations phares du CES 2018 sur des thèmes comme la smart energy, l’ed tech, les smart cities. Et aussi le machine learning, la réalité virtuelle ou encore l’intelligence artificielle.

Entrepreneuriat par l’action : le point fort pédagogique de cette formation

“Cette expérience proposée aux étudiants du MS Entrepreneurs se situe dans la lignée de la pédagogie par l’action “learning by doing”. Elle est proposée par GEM depuis plusieurs années. Participer au CES Las Vegas en intégrant les équipes de start-up exposantes leur offre l’opportunité unique de vivre de l’intérieur un salon d’envergure mondiale et d’en comprendre tous les enjeux.”, explique Kathia Ronez, directrice adjointe de l’institut de l’entrepreneuriat de GEM.