fbpx
Campus
Partager sur

EngrainaGES : et le gagnant est…

Revivez en images la finale d'EngrainaGES, le concours de création d'entreprise du réseau GES

Co-organisé par DojoGroup et le Réseau GES, le concours de création d’entreprises EngrainaGES touche à sa fin. Sur une cinquantaine de dossier reçus, 36 ont été retenus pour participer, et 4 sont parvenus en finale. Dans cet épisode, découvrez qui de Hopcoz, Echo, Slow Fabric ou Dezaïn sera désigné startup la plus prometteuse.

Un coaching inédit, et une finale en mode Firetalk !

Dernière ligne droite, mais on ne change pas les bonnes habitudes : nos candidats ont rendez-vous chez DojoGroup pour une ultime séance de formation, avec cette fois un coach très particulier : Hervé Franceschi est conférencier et coach certifié. Il leur a concocté des exercices aussi inattendus qu’efficaces, pour les préparer à la finale.

Après 12 semaines de compétition, durant lesquelles les candidats ont progressé au travers des sessions de coaching, établi de solides business plans, rencontré de potentiels investisseurs pour leur startup, et pris confiance en eux et en leur projet, on va enfin savoir qui est le grand gagnant d’EngrainaGES 2017, au terme d’une ultime épreuve de Fire talk.

Est-ce que ce sera Echo, l’appli pleine d’avenir imaginée par nos 3 étudiants de l’ICAN ? Dezain, la plateforme d’artisans d’art portée par Camille ? Slowfabric, le market place en ligne de la mode éthique ? ou bien Hopcoz, le tinder du bénévolat ? Réponse dans ce dernier épisode d’EngrainaGES.

EngrainaGES, un accélérateur de projet

Prolongement des cours de création d’entreprises enseignés au sein du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées, le programme EngrainaGES donne vie aux projets de startup des étudiants. Ils viennent d’écoles de Commerce, de Management, d’Informatique, d’Animation Graphique, ou aussi d’Audiovisuel. EngrainaGES leur donne l’opportunité de se lancer et peut-être créer leur entreprise.

Durant 4 mois, les candidats sélectionnés sont accompagnés par des experts de la création et du développement d’entreprise. Ces derniers les aident à accélérer la mise en œuvre de leur projet. Ils bénéficient aussi de séances de coaching dispensées par les équipes de Dojo, pour améliorer la forme et le fond de leur projet.

L’objectif est de parvenir à maitriser chaque étape clé du processus de développement d’une entreprise : le pitch, pour accrocher l’intérêt d’un investisseur. Puis la présentation avec support, qui détaille les données clés du projet. Ensuite, le business plan qui précise la stratégie. Et pour finir le firetalk, pour défendre le projet devant la presse et les influenceurs.
36 projets candidats, 1 seul gagnant !

Un accompagnement juridique et des locaux pour la startup gagnante !

Les candidats d’EngrainaGES doivent faire leurs preuves lors des 4 épreuves du concours. Devant un jury composé de startupeur, d’enseignants, et aussi d’investisseurs, qui jugent le potentiel de ces graines d’entreprise. A chaque étape, seuls les meilleurs sont qualifiés. Le gagnant se voit offrir un accompagnement juridique, et des locaux mis à disposition par le réseau GES pendant un an.

Retrouvez tous les épisodes d’EngrainaGES sur la page dédiée MCE !