Campus
Partager sur

Employeurs de Marques : Découvrez le Futuroscope !

Dans ce nouveau numéro de Employeurs de marque, découvrez le Futuroscope, un des plus grands parcs d'attractions de France !

Employeurs de marque, c’est le rendez-vous de Ma Chaîne Étudiante pour découvrir les secteurs qui recrutent, les valeurs et les opportunités de carrières que les sociétés proposent aux futurs diplômés. Une émission positive pour découvrir le monde de l’entreprise sous un nouveau jour ! Aujourd’hui, Alexandre Vanadia, notre expert en orientation reçoit Laetitia RIVERON, directrice organisation et ressources humaines chez Futuroscope !

Employeurs de Marques : Découvrez le Futuroscope !

« Employeur de marques », votre nouveau rendez-vous sur MCE, l’émission qui vous dit sur les entreprises qui recrutent, leurs métiers, leurs valeurs, et surtout qui vous donnent les clés pour les séduire une fois que vous serez diplômés. Aujourd’hui c’est un des plus grands parcs d’attractions que vous allez découvrir, le Futuroscope !

Le Parc du Futuroscope est un parc de loisirs français à thème technologique, scientifique, d’anticipation et ludique, dont les attractions mélangent approches sensorielles et projections d’images.

Il est situé dans le département de la Vienne sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan, à 10 kilomètres au nord de Poitiers1. Le Parc est entouré d’une technopole implantée sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou. Le complexe est accessible par l’autoroute A10 (sortie no 28), par la RN10, et par le TGV par une gare dédiée.

En 2014, le Futuroscope est le 3e parc de loisirs français en termes de fréquentation annuelle avec 1,640 million de visiteurs, et le 2e en fréquentation totale avec plus de 46 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987.

En 2015, le parc repositionne sa communication autour d’un nouveau slogan : « Vous n’imaginez pas ce qui vous attend. » De 2007 à 2014, le slogan était « Faites vous plaisir, osez de nouvelles expériences ! ». Le terme d’« expérience » a été utilisé en 2007 pour désigner chaque attraction du Parc[réf. nécessaire], d’après la définition même du mot expérience : « Tout ce qui est appréhendé par les sens et constitue la matière de la connaissance humaine »8.

Laetitia RIVERON va dévoiler à Alexandre Vanadia les valeurs de la marque Futuroscope, les profils et les études des candidats que la marque recrute, ce qui fait la différence dans les CV qu’ils reçoivent chaque jour et les conseils pour réussir son entretien d’embauche chez Futuroscope.

Retrouvez Employeurs de Marque tous les jeudis à 20h30 sur MCE et en rediffusion tous les dimanches à 22h00 !

Afficher +