fbpx
Campus
Partager sur

Emploi: voici le meilleur job de rêve pour un premier emploi

Emploi: voici le meilleur job de rêve pour un premier emploi
Partager sur Facebook

Après les études, quoi faire ? Voici une offre d'emploi qui sépare le voyage et la découverte dans un travail tout simplement génial.

Les jeunes sont souvent partagés à la fin de leurs études. Trouver un premier emploi ? Faire une année sabbatique ? Voilà le job de rêve qui permet de conjuger les deux. Et attention, c’est un CDI en plus. Il s’agit d’une annonce postée par la start-up Sailsquare. Un emploi pour devenir membre de l’équipe média et testeur de qualité. Il consiste à embarquer pour des croisières en voilier de Sailsquare, un groupe qui organise des voyages en mer sur mesure.

Cela signifie donc que votre travail consistera à parcourir les mers du globe d’avril à septembre. Toutes les mers, c’est à dire même la Méditerranée et la mer du Nord pour les périodes estivales. Pour les mois de novembre à février ce sera dans les Caraïbes, en Thaïlande et en Amérique du Sud.

Des voyages ok, mais un emploi avant tout

Mais ne vous attendez pas à ne rien faire. En effet, la personne qui aura le poste devra tester les offres de la plateforme. Il faudra en évaluer la qualité. Mais tout cela en réalisant des reportages, des photos, des vidéos et des interviews. Autrement dit, il vaut mieux avoir une formation en journalisme ou en communication pour un tel défi. Car cela n’est pas de tout repos malgré tout. Et si le travail est synonyme de voyage, il ne l’est pas du mot vacances.

Un certains profil est recherché par les employeurs. Notamment celui d’avoir le goût de l’aventure et d’être flexible. Il faut en effet pouvoir voyager fréquemment et surtout une bonne partie de l’année. Pas besoin de savoir naviguer par contre. Il faut malgré tout être capable de préparer un sac du jour au lendemain. Une connaissance en photographie et une aisance rédactionnelle sont aussi recommandée.

Comment postuler pour l’offre d’emploi ?

Le poste à pourvoir est un CDI qui se partage entre Paris et milan. Un salaire qui n’est malgré tout pas très conséquent (entre 20 000 et 23 000 euros par an). Mais tout le matériel est fourni par l’entreprise et le remboursement des frais de voyage est inclus. Il est possible de postuler pour ce poste de rêve sur ce lien. Le premier jour, si vous êtes retenu, sera le 1er novembre prochain. Bonne chance.