MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Emploi: un jeune Nigérian refuse un job chez Bill Gates et crée sa start-up

Emploi: un jeune Nigérian refuse un job chez Bill Gates et crée sa start-up
Partage
Partager sur Facebook

Chris Kwekowe est un jeune Nigérian de 21 ans. Fondateur d’une plateforme innovante, il a refusé une offre d’emploi chez Microsoft.

Le parcours de Chris Kwekowe est exemplaire. Le jeune nigérian, diplômé il y a deux ans en informatique a décidé de lancer sa propre entreprise. Avec son frère, il décide de monter une plateforme pour permettre aux jeunes de trouver un emploi.

Slatecube, une histoire qui marche

Au Nigéria selon Le Figaro près d’un jeune sur deux est au chômage. Les entreprises trouvent en effet les jeunes sous-qualifiés. C’est pourquoi Chrix Kwekowe et son frère ont lancé en 2014 la plateforme Slatecube qui permet de trouver un emploi.

Le principe est simple, les jeunes peuvent suivre une formation, réaliser un stage virtuel. Et à la fin les entreprises peuvent choisir de les embaucher. Et c’est une sacré réussite. En 2015, Chris Kwekowe remporte le prix Anzisha qui récompense les jeunes entrepreneurs.

Mais au-delà de cette histoire d’innovation humaine, le parcours de Chris Kwekowe est celui d’un jeune homme qui ne doute de rien. En effet, en août dernier, comme le révèle le magazine américain Newsweek, Chris Kwekowe est l’invité d’une émission de télévision.

Pour réussir, il refuse un job chez Microsoft

Face à lui plusieurs autres entrepreneurs dont le très riche et célèbre Bill Gates. Et là, c’est à la surprise générale que Chris raconte qu’il a reçu une offre d’emploi de Microsoft à la sortie de ses études.

Et on s’en doute, il l’a refusée puisqu’aujourd’hui il vit du succès de son entreprise. Slatecube a permis en effet à 80% de ses utilisateurs de trouver un emploi. Mais il a fait bien plus que refuser ce job de rêve.

Chris Kwekowe explique également face à Bill Gates pourquoi il a refusé d’entrer au service de la prestigieuse entreprise. Il tenait absolument à créer sa start-up au point d’avoir créé un certain intérêt chez le milliardaire.

Newsweek explique également qu’à la fin de l’émission quelqu’un est venu voir Chris et l’a interpellé de cette manière.

«Mec, tu veux dire que non seulement tu as refusé un travail chez Microsoft, mais qu’en plus tu as le cran de le dire à Bill Gates?»