MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Emploi: les jeunes ne cherchent pas un travail pour l’argent !

Emploi: les jeunes ne cherchent pas un travail pour l'argent !
Partage
Partager sur Facebook

Les jeunes ne cherchent pas d'emploi pour la seule nécessité du gain. En effet, pour eux c'est surtout l'ambiance et l'apprentissage qui sont prioritaires.

Sortir des bancs de l’école pour trouver un emploi n’est pas forcément une chose facile. Et pour cela, Assessfirst dévoile dans un baromètre qu’il est important de choisir son poste en fonction des missions proposées. En effet le cadre de travail est primordial pour s’épanouir professionnellement.

L’emploi, une façon forger sa personnalité

59% des personnes interrogées considèrent le travail comme une manière de se forger et de se construire sur le plan personnel. Ils sont même plus nombreux que ceux qui juge un emploi comme une obligation. Cependant, 32% d’entre elles y voient un moyen de gagner confortablement sa vie.

L’accomplissement professionnel passe par une étape fondamentale. Cette étape, c’est l’identification des points forts d’une personne en tant que valeur ajoutée reconnue par l’entreprise.

Ces tendances sont davantage marquées chez les jeunes âgés de 18 à 25 ans. En effet, près d’un jeune sur deux a conscience de l’impact du travail sur le bien-être explique le baromètre. Malgré tout, les jeunes ont un côté vénal selon l’enquête. En effet l’aspect financier reste pour eux un impact non négligeable. Ils sont 41% à percevoir le travail uniquement comme un moyen de bien gagner sa vie.

Le choix d’un emploi formateur plutôt que d’un meilleur salaire

Dans cette enquête, 74% des interrogés déclarent ne pas vouloir quitter un emploi dans lequel ils s’épanouissent, même pour un salaire supérieur. Ce qui signifie que chez les néo-diplômés,lLe job de rêve ne réside pas uniquement dans la motivation financière. Un emploi passionnant contribue à l’épanouissement professionnel et semble plus formateur pour les 18-25 ans.

Par ailleurs, c’est surtout l’ambiance générale au travail qui joue avant tout sur le bien-être d’une personne. Près de 50% des sondés choisiraient d’exercer un job moins ambitieux, mais avec des collègues qu’ils apprécient.

Les jeunes sont paresseux ? Jamais

Il est fréquent d’entendre des critiques à l’égard d’une jeunesse qui serait paresseuse… Mais selon cette enquête, il n’en est rien. En effet, 74% des sondés continueraient de travailler même s’ils bénéficiaient d’une importante somme d’argent, équivalente à 5 millions d’euros. Ce qui signifie que le sentiment qui prédomine n’est pas le confort financier. Mais c’est surtout l’acquisition des connaissances qui intéresse les jeunes.

Autres vidéos recommandées pour vous