fbpx
Campus
Partager sur

Emploi: un jeune homme trouve une alternance avec un CV exceptionnel

Emploi: un jeune homme trouve une alternance avec un CV exceptionnel
Partager
Partager sur Facebook

Un jeune homme a trouvé une alternance d'une manière incroyable... En effet, il a eu pour idée de taguer son nom devant les entreprises qu'il ciblait.

Lors du séance de recherche d’emplois, de stages ou d’alternances, il faut avant tout travailler son CV pour espérer taper dans l’oeil du recruteur. Et il faut dire que certains sont prêts à tout pour sortir du lot comme le fameux Simon. Lui, a en effet tagué son CV devant les bâtiments de grandes agences de communication. Du coup, il a su se faire repérer et à pu obtenir gain de cause en trouvant son alternance. Si les stages sont simples à trouver pour les étudiants, le cas de l’alternance est plus compliqué. Et comme la dernière ligne droite s’est enclenché, ceux qui ne trouveront pas de contrat devront trouver une solution alternative, généralement handicapante, pour pouvoir poursuivre leurs études. Du coup, pour éviter de se retrouver dans cette situation, Simon a eu une idée originale.

Le jeune étudiant a trouvé son alternance

Le jeune étudiant de 19 ans en première année de BTS en communication au lycée Jean-Lurçat à Paris XIII a tagué sur le sol une phrase tout simple devant les principales agences de communication: « Simon fait le job pour vous si.. et le lien vers un site où il se présente avec son portfolio et ses coordonnées. Rassurez-vous, il s’agit d’un pochoir éphémère à la craie, qui se dégrade avec le temps ». Une initiative qui a réussi à porter ses fruits, car le jeune étudiant a trouvé son alternance pour un an dans la société Serviceplan détaille le HuffingtonPost. Son histoire a d’ailleurs interpellé de nombreux médias dont Ouest-France qui ajoute que l’idée du jeune homme était de reprendre une campagne de pub réalisée pour le Musée Cernuschi avec son école.

Une peinture à la craie pour qu’elle s’efface

Pour ceux qui s’inquiète de la pollution de ces tags, pas de problème. La peinture utilisée par le jeune étudiant est composée à base de craie explique le site CV-Originaux.com. Il est sûr que ce risque pris par le jeune étudiant pour trouver son alternance peut être à double tranchant. Malgré tout, pour rentrer dans une entreprise de communication, le jeune homme a su faire parler de lui, ce qui prouve ces capacités professionnelles dans le milieu. Il ne lui restera qu’à trouver d’autres idées brillantes pour continuer sur sa lancée.