fbpx
Campus
Partager sur

L’EMLV obtient un avis favorable pour délivrer le grade de master pour son programme grande école !

L’EMLV obtient un avis favorable pour délivrer le grade de master pour son programme grande école  !

Un avis favorable à la demande de l'EMLV de conférer le grade de master aux titulaires du diplôme visé EMLV a été annoncé

La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), dans une lettre datée du 10 juin 2016, vient d’émettre un avis favorable à la demande de l’EMLV de conférer le grade de master aux titulaires du diplôme visé EMLV – programme grande école, pour une durée de 2 ans à compter du 1er septembre.

La décision d’autoriser le Master pour L’EMLV

L’EMLV a présenté pour la 1ère fois sa demande d’autorisation à conférer le grade de master en 2016 conformément à son plan stratégique 2013-2018 dans lequel elle se donnait deux ans pour se mettre en conformité avec les attentes de la commission. La CEFDG a reconnu ce travail et a souligné :
– l’engagement et la cohérence stratégique
– la structuration de la politique de recherche au niveau global
– les atouts liés à la localisation du programme et l’ancrage local (Paris-La Défense)
– la singularité du positionnement
– l’augmentation de la production de recherche

« Nous sommes très heureux de cette décision qui conforte les orientations stratégiques de l’EMLV, à savoir de développer la synergie avec les 2 autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (l’ESILV et l’IIM) au niveau de la transversalité des cursus et du développement de doubles diplômes : Ingénieur-Manager avec l’ESILV et Digital Marketing &t Data Analytics avec l’IIM. Mais aussi par la structuration des activités de recherche et le développement de la recherche partenariale ainsi que l’ouverture internationale avec la création de formations en langue anglaise (2 MBA et 1 Bachelor*) », déclare François Thérin, Directeur de l’EMLV.

Le programme de l’EMLV a obtenu le visa Bac+4 en 2006 et le visa Bac+5 en 2011. Elle compte aujourd’hui 1100 élèves et plus de 4500 diplômés.

*MBA Digital Marketing Strategy, MBA Digital & Retail Banking et Bachelor Accounting & Finance de l’Université de Coventry (UK)

A propos de l’EMLV

L’EMLV est une école supérieure de commerce et de management post-bac, membre du Pôle Léonard de Vinci situé à Paris La Défense. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l’école figurent, le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L’école accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d’un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu’à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Groupe Léonard de Vinci (Ingénieurs et Designers). La formation permet aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et codes de l’entreprise en France et à l’international. 1100 élèves – 100 élèves dans la filière Sportifs de Haut Niveau – 4350 anciens élèves – L’EMLV est membre d’AACSB, de l’EFMD et de Global Compact – www.emlv.fr / www.devinci.fr