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L’EIML Paris et la troisième édition de la cité du luxe !

L’EIML Paris et la troisième édition de la cité du luxe !

Pour la troisième édition de la cité du luxe, l’EIML Paris (l’école internationale du marketing et du luxe) a choisi le thème du merchandising. Au programme : une journée rythmée par trois tables rondes, entre acteurs du monde du luxe et étudiants

La cité du luxe revient pour sa troisième édition, à l’école internationale du marketing de luxe de Paris. Un événement annuel d’une grande importance autant pour les étudiants que pour les experts et acteurs du monde du luxe, qui animent les différentes tables rondes. Ce rendez-vous, est un lieu de dialogue et d’échange intergénérationnels entre les professionnels actuels et ce de demain.

Luxe et Merchandising 360°

Pour cette troisième édition, le thème prépondérant de la cité du luxe, choisi par les professeurs, les élèves et la directrice de l’école Mme Élodie de Boissieu, portait sur le merchandising. Un thème important pour la directrice de l’école : Ce sujet est particulièrement actuel pour les marques de luxe, qui ont besoin de se réinventer et de ré-enchanter leurs boutiques pour s’attacher leurs clients dans un environnement de plus en plus concurrentiel et exigeant. Dispositifs expérientiels, phygitalisation, théâtralisation des boutiques, vitrines interactives, etc. Il ne suffit plus de proposer des biens et des services différenciants pour générer du trafic dans les points de vente du luxe ; il faut imaginer des outils au service d’une scénographie à 360 degrés et penser le parcours client à tous les niveaux de contact de la marque : avant l’arrivée dans la boutique, devant la boutique, dans le lieu de vente, autre part.

Discussions et débats autour du merchandising

La première table ronde portait sur les mutations du métier avec l’évolution des étalagistes en véritables stratèges pour guider le parcours client. Le deuxième rendez-vous de la journée mettait en lumière l’arrivée du digital dans les boutiques avec des technologies comme : la réalité augmentée, les vitrines connectées, les cabines d’essayage intelligentes ou encore les écrans tactiles d’information. Cette journée s’est achevée sur une table ronde ou acteur du monde du luxe et étudiants discutaient, imaginaient et débattaient sur quelle sera la boutique de demain.

Un événement qui prend de plus en plus d’ampleur

La cité du luxe a encore cette année réussi à mobiliser les étudiants de l’EIML mais aussi des professionnels venant de diverses grandes enseignes françaises du luxe comme Lacoste, Louis Vuitton, Jacadi ou encore Valentino, Kenzo et bien d’autres. Rendez-vous en 2016 pour une prochaines éditions.

Bérénice Gabriel

Photo DR @Facebook EIML Paris

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