Campus
Partager sur

Égalité des chances: Objectif réussite avec CentraleSupélec !

Égalité des chances Objectif réussite avec CentraleSupélec grande

CentraleSupélec met tout en œuvre pour recruter les meilleurs talents pour que tous les étudiants apprennent dans les meilleures conditions !

A CentraleSupélec, le mot d’ordre est l’égalité des chances. L’Ecole met tout en œuvre pour recruter les meilleurs talents dans plusieurs filières. Pour que tous les étudiants puissent aussi suivre leur cursus dans les meilleures conditions. Et sans se soucier de problème financier.

Égalité des chances: Objectif réussite avec CentraleSupélec !

Le 6 novembre dernier, l’école a fait un évent de remise de bourses. C’était l’occasion de se connaître entre étudiants boursiers. Et de rencontrer aussi tous ceux qui aident à la réussite des étudiants.

Pendant cette soirée, les étudiants seront à l’honneur. Cela permet aussi à l’école de présenter les actions menées. Les élèves boursiers ne payent pas de frais pour s’inscrire. Cela correspond à une somme de 2 millions d’euros pour 2018-2019. Et ils on pu aider 723 étudiants.

Par ailleurs, l’école a recruté en DUT et aussi en L3. Les milieux populaires sont plus présents qu’en prépa. Enfin, l’école a aussi ouvert une filière dédiée aux apprentis. Et ils ont pu engager 72 étudiants. Là aussi ils ne payent pas de frais de scolarité.

Programme « Success Angels »

La Fondation a mis en place un programme de bourses « Success Angels ». Il permet aussi à tous les étudiants de faire leur cursus dans de bonnes conditions. Et peu importe leurs moyens. Elle reste très active pour aider ses étudiants boursiers. Elle a ainsi aidé 180 étudiants. Cela représente un montant de près de 600 000 € en 2018.

Tout cela devient possible grâce aux donateurs. Ils contribuent chaque année à soutenir la Fondation. Depuis 2019, plusieurs grands donateurs ont ainsi créé des fonds de bourses à leur nom. Un étudiant boursier témoigne « L’aide va au delà de l’argent. C’est aussi un soutien moral. Une marque de confiance qui m’a permis de renforcer mes ambitions. »

La Fondation soutient aussi les grands projets de l’école. Elle offre à ses étudiants les meilleures conditions pour réaliser leur potentiel. Elle dispose de 15 millions € de dons. Et elle collecte chaque année entre 8 et 10 millions d’euros. Pour 2018, on peut citer la création 6 chaires de recherche. Et le soutien pour lancer de nouveau cursus de l’Ecole. Mais aussi le budget pour des actions liées à l’entrepreneuriat.

Afficher +