fbpx
Campus
Partager sur

L’ EDHEC lance le Certificat Digital Explora !

L’ EDHEC lance le Certificat Digital Explora !
Partager
Partager sur Facebook

L’EDHEC lance le Certificat Digital Explora en co-production avec BETC, DAILYMOTION, LA POSTE, LEBONCOIN.FR, MONÉCHELLE.COM, ORANGE et E.TF1 !

L’ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION DIGITALE ENTRAÎNE DE PROFONDES MUTATIONS DANS LES ORGANISATIONS ET LES ENTREPRISES. EDHEC LANCE LE « CERTIFICAT DIGITAL EXPLORA », UN DISPOSITIF DE FORMATION DISRUPTIF, BASÉ SUR LE LEARNING BY DOING ET L’AUTO-FORMATION, EN COPRODUCTION
PÉDAGOGIQUE AVEC 7 MARQUES PARTENAIRES : WWW.EXPLORABYEDHEC.COM

L’ EDHEC lance le Certificat Digital Explora !

Depuis septembre, les étudiants de dernière année Grande Ecole EDHEC et des Masters of Sciences travaillent sur des problématiques non résolues livrées par les entreprises partenaires, répartis par équipage de 4 et « skippés » par un collaborateur de l’entreprise. Ce « voyage exploratoire » de 4 mois comprend trois étapes (Packup, Journey, Settlement) et sera délivré en anglais. Il se termine par la présentation de leurs livrables lors du Démo Day de janvier. Enfin, pour obtenir leur certification finale, les étudiants passeront également le test DiGiTT® qui évalue et certifie plus de 50 connaissances et compétences digitales clés en entreprise.

50 étudiants se sont inscrits pour cette première édition, de 10 nationalités différentes, et issus de l’ensemble des spécialisations «Business Management» de l’EDHEC. Des chiffres qui démontrent un intérêt certain pour les formations spécifiques au digital et les approches disruptives et collaboratives, et ce quelle que soit la nationalité et la formation de l’étudiant.

ETAPE 1 Pack Up: Les étudiants s’équipent des outils nécessaires pour le voyage digital. Lors du « Kick Off Day» du 10 septembre ils reçoivent leur «mission»: les problématiques des entreprises à résoudre.

ETAPE 2 The Journey: Une problématique d’ entreprise partenaire à résoudre. Accompagnés par leur « capitaine » d’entreprise et du coordinateur de programme.

ETAPE 3 The Settlement: Lors du Démo Day du 5 janvier 2016, les équipages présentent leurs prototypes sur le campus de l’Edhec à Paris. Les projets seront évalués par les entreprises, les professeurs et les étudiants.

« Fidèle à sa stratégie « for Business », l’EDHEC a choisi une approche unique en lançant ce certificat en partenariat avec sept entreprises, du grand groupe à la start up. Le Certificat Digital EXPLORA sera un laboratoire inédit de génération d’idées et de pratiques qui aidera les entreprises à identifier et recruter des profils au « digital mindset », formés aux enjeux stratégiques et digitaux. EXPLORA est cofinancé par les entreprises partenaires qui contribuent au programme par l’apport de problématiques business et le partage de leur expertise à travers 10 ateliers thématiques.» Anne Guillon, Directrice Relations Entreprises