Campus
Partager sur

Les écoles de management valorisent le label CGE comme marqueur d’excellence

Les écoles de management valorisent le label CGE comme marqueur d'excellence

CGE: En pleine campagne APB, certains jeunes sont en manque d’informations pour faire leurs choix d’orientation pourtant cruciaux pour leur avenir.

Alors qu’il existe plusieurs centaines d’écoles de commerce en France, seules 36 sont membres de la Conférence des grandes écoles (CGE). Les écoles de management de la CGE ont décidé de lancer une campagne de communication conjointe pour valoriser ce label comme un marqueur d’excellence.

Voir aussi >>>> CGE : « L’élaboration de la carte des formations doit demeurer une affaire nationale »

Une campagne pour rappeler une caractéristique des écoles de commerce de la CGE : l’excellence au service de tous

Seules 36 des nombreuses écoles de commerce françaises ont reçu le label CGE et représentent en France et à l’international la référence dans leurs domaines de formation. Toutes habilitées à délivrer un diplôme conférant le grade de master, elles disposent le plus souvent des habilitations internationales les plus exigeantes venant confirmer l’excellence de leurs cursus en adéquation au label CGE.

Pour mieux sensibiliser, informer et aider les jeunes et leurs parents à disposer des références de qualité caractérisant les meilleures écoles de commerce, les écoles de management de la CGE ont confié à l’agence Madame Monsieur le lancement en ce mois de mars d’une campagne de communication en ligne, visant à promouvoir collectivement les business schools membres de la CGE.

Voir aussi >>>> La CGE accrédite 31 nouveaux programmes MS, 12 MSc et 5 BADGE

Une campagne essentiellement digitale pour interpeller les jeunes et leurs parents

Alors que 83 % des fondateurs des start-up (Consumer Show de Las Vegas, janvier 2016) ont été formés dans les Grandes écoles, l’ensemble des outils de communication rappelle, sur une tonalité moderne et décalée, que 90% des décideurs (membres des conseils d’administration des grandes entreprises) sont issus d’une Business School membre de la Conférence des grandes écoles.

L’ensemble des vidéos est hébergé sur la plateforme et toute la campagne se déroule de mars à fin mai, un moment crucial pour l’orientation des jeunes.

Voir aussi >>>> Retrouvez en intégralité la contribution de la CGE à la Stratégie Nationale de l’Enseignement Supérieur

credit photo: studyramagrandesecoles.com

Afficher +