Campus
Partager sur

Écoles de Commerce: Découvrez le classement des meilleures prépas ECT 2019 !

Écoles de Commerce: Découvrez le classement des meilleures prépas ECT 2019 !

Les écoles de commerce sont souvent accéssibles après avoir fait une prépa. On vous dresse une liste des meilleures prépas ECT pour cette année !

Il est possible avec un bac technologique de pouvoir accéder à une école de commerce. On vous dit tout sur ce sujet et on vous donne les meilleures prépas ECT pour atteindre votre objectif !

Écoles de Commerce: Les STG peuvent aussi tenter d’intégrer une école de commerce !

Il n’y a pas que les étudiants en ES ou en S qui peuvent accéder aux grandes écoles de commerce. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de pouvoir entrer dans une business school en ayant un bac technologique en poche. La prépa économique et commerciale option technologique permet aux meilleures étudiant de STG de pouvoir accéder à une école de commerce.

Les élèves qui ont fait STG avec une spécialité en finance et gestion peuvent tenter d’entrer dans une prépa ECT. La formation dure deux ans et elle peut mener directement vers de grandes écoles de commerce comme la HEC, l’ESSEC, Toulouse BS, l’ESCP ou encore bien d’autres. À la fin des deux ans de formations, les étudiants passent le concours pour pouvoir entrer dans une de ces écoles. Néanmoins, pour cela, il faut suivre un bon enseignement.

Écoles de Commerce : Notre Dame du Grandchamp, la meilleure prépa ECT !

Le média Le Figaro a partagé un classement des meilleures prépas ECT en France. Ainsi, grâce à cette liste, les étudiants en STG pourront savoir vers quelles prépa se tourner pour avoir de meilleures chances d’intégrer une école de commerce. À la première position, on retrouve la prépa Notre Dame du Grandchamp qui se trouve à Versailles. Cette prépa assure un taux de 7,4 % d’intégration dans une école de commerce.

En France, l’école nationale de commerce à Paris se trouve à la cinquième place. Puis, il y a aussi Intégrale Prépa-Initiale qui se positionne aussi à la cinquième place. Pour le reste, les étudiants vont devoir sortir de la France s’ils veulent avoir de plus grandes chances de succès. À la seconde place, on retrouve l’ESTEM qui se trouve à Casablanca avec un taux de 4,5% d’intégration. Puis, à la troisième place, il y a ELBILIA SUP qui est aussi à Casablanca qui a un taux d’intégration de 1,4%.

Afficher +