Campus
Partager sur

Écoles de commerce: Sept nouvelles écoles rejoignent le concours Sésame !

Écoles de commerce: Sept nouvelles écoles rejoignent le concours Sésame !
Partage
Partager sur Facebook

Des écoles de commerce vont très prochainement rejoindre le concours Sésame. Découvez toutes celles qui s'alligneront avec le concours d’entrée.

Le concours post-bac Sésame est exigé dans certaines écoles de commerce. Cet examen d’admission est de plus en plus réputé et de nouvelles écoles vont intégrer ce concours.

Écoles de commerce : Le concours Sésame intègre de nouvelles écoles !

Les élèves qui veulent entrer dans des écoles de commerce vont devoir bien se préparer. Jusqu’à présent, les écoles EM Normandie, ESCE BS, Essec BS, La Rochelle BS, IPAG BS ou encore Kedge BS faisaient passer le concours Sésame aux étudiants. Cela faisait partie des conditions obligatoires pour pouvoir rejoindre l’une des écoles. Néanmoins,  la liste pourrait très bientôt s’agrandir si l’on en croit Le Figaro.

Les directeurs de ces écoles ont voté l’entrée de sept nouveaux cursus pour le concours Sésame. Ainsi, sept écoles de commerce vont exigé que les étudiants passent le concours Sésame. Selon le média, on retrouvera l’EM Lyon, Tema, les bachelors de bac +4 de Skema, la Neoma BS, la PGE, l’EMLV, l’EDC, l’EBS ou encore la PSB. Les quatre dernières écoles citées faisaient passer le concours Link. Néanmoins, ce concours sera remplacé par le Sésame.

Écoles de commerce : Tout cela prendra place en 2019 !

Pour les élèves qui voudront entrer dans ces écoles de commerce en 2020, ils devront préparer le concours Sésame dès 2019. Au total, on retrouvera sept écoles à bac  +4 pour le concours ainsi que 9 écoles à bac +5. Bien entendu, toutes ces écoles sont reconnues par l’état et délivreront donc un diplôme valable. Les directeurs des écoles ont voulu mettre en place ce changement avant l’arrivée de Sésame sur Parcoursup à la rentrée 2019.

Vincenzo Esposito Vinzi, directeur général de l’Essec veut que le Sésame devienne incontournable pour les écoles de commerce. Ainsi, il es très content que de nouvelles écoles aient décidé de mettre en place ce concours.

« Cette intégration contribue également à faire de Sésame un acteur incontournable dans le paysage des programmes postbac des écoles de management. Cet élargissement permet de contribuer à la compréhension de l’offre pour les jeunes bacheliers. » A t-il dit.

Ainsi, en faisant cela, le concours Sésame devient encore plus important. Il pourrait même devenir incontournable dans les années à venir.