Campus
Partager sur

Écoles de commerce: Comment réussir le concours d’admission Accès ?

Ecoles de commerce: Comment réussir le concours d’admission Accès ?
Partage
Partager sur Facebook

Le concours Accès est obligatoire pour pouvoir accéder à de grandes écoles de commence. Découvrez comment réussir au mieux cet examen afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Pour avoir une chance d’aller dans de grandes écoles de commerce, il faut réussir le concours Accès. Celui-ci n’est pas facile et on vous donne quelques astuces à mettre en place pour pouvoir le réussir au mieux.

Écoles de commerce : Un concours pas facile à avoir !

Un concours post-bac qui se nomme Accès permet de pouvoir candidater pour plusieurs écoles de commerce. Elles concernent notamment des écoles réputées comme l’Iéseg, l’Essca, et l’Esdes. Ce concours permet d’éviter de devoir faire  deux ans classe préparatoire pour pouvoir avoir une chance d’aller dans une de ces écoles. Néanmoins, ce concours se montre quand même difficile et il faut savoir bien le préparer à l’avance.

Le concours Accès est le concours le plus convoités pour pouvoir rejoindre une école de commerce en France. Celui-ci est pourtant compliqué et il y a beaucoup d’épreuves à passer. D’abord, les étudiants doivent passer quatre épreuves écrites : la synthèse, un raisonnement logie, une épreuve de mathématiques, l’anglais ainsi qu’une épreuve sur la culture générale. Enfin, il y a aussi un entretien sur les motivations de l’élève et un oral en anglais pour pouvoir juger des compétences dans cette langue étrangère.

Écoles de commerce : Faire des fiches et avoir un œil sur l’actualité.

Pour éviter le stress et bien se préparer, on vous propose de vous faire une planning de révision. Cela va vous permettre d’étudier toutes les matières de façon organisée. Selon Le Figaro, il faudrait prévoir dès Noël ou début janvier à faire un planning et commencer à étudier dans cette période. Cela permet de tout apprendre tranquillement sans trop se mettre la pression. Finalement, au mois de février, il faut penser à étudier tous les week-ends pendant plusieurs heures. Enfin, il faut réviser aussi tous les soirs après les cours jusqu’au jour J.

Tout comme pour le baccalauréat, on vous propose de faire des fiches de révision. Cela permet d’apprendre les cours plus facilement à l’aide de mots clefs. N’oubliez pas de surligner certaines parties importantes. Enfin, le concours Accès pour les écoles de commerce contient une épreuve sur la culture générale. Il est donc important d’avoir un œil aussi bien sur l’actualité française qu’internationale. Le dernier conseil que l’on peut vous donner et de laisser de côté le stress. Pour cela, n’oubliez entre les révisions d’aller faire du sport, de voir des amis et de vous détendre.