fbpx
Campus
Partager sur

Ecole Tunon : découvrez le métier de réceptionniste

Découvrez le quotidien de Nair, réceptionniste chez Disney Land Paris et ancienne élève de l'Ecole Internationale Tunon

Lycéenne, Laura part à la découverte des diplômés de l’école internationale Tunon, pour découvrir leur métier et leur choix de carrière. Aujourd’hui, elle rencontre Nair, réceptionniste chez Disney Land Paris.

Une mission et des compétences plurielles

Lors de ses études à l’Ecole Tunon, Nair découvre le métier de réceptionniste à l’occasion d’un stage à Disneyland Paris. Grâce à cette expérience, elle comprend qu’elle souhaite y travailler. Dès sa sortie de l’école, Nair intègre l’entreprise comme réceptionniste à l’hôtel New York, un 4 étoiles de la gamme Disney. Laura va vivre son quotidien, en accueillant quelques-uns des 500 visiteurs qui animent chaque jour la réception de ce grand hôtel. Au programme de la journée d’une réceptionniste à Disney, prise de réservation, accueil des clients de l’Hôtel, des VIP, ainsi que participants aux conventions. Pour remplir au mieux sa mission, Nair doit également être à l’aise aussi bien en anglais, espagnol qu’en italien !

Une formation professionnalisante

L’École Tunon fournit jusqu’à 20 mois de stages sur 5 ans et de nombreuses missions événementielles professionnelles pour acquérir les savoir-faire et les compétences métiers qui ouvrent les portes du monde du travail.
Forte d’un réseau de 15 écoles en France et en Suisse, L’Ecole Tunon propose des formations métiers diplômantes de post-bac à bac+5 et des Titres Certifiés par l’État.

Revoir les autres épisodes

Avant de découvrir le métier de réceptionniste avec Nair, Laura était allé à la rencontre de Mélodie, agent d’escale pour GH Team à l’aéroport de Paris. Elle avait aussi découvert le métier passionnant de chef de cabine avec Arnold, steward pour la compagnie aérienne Swiss Air, et celui de chef de projet touristique, avec Nina. Pour revoir ces épisodes et découvrir ces métiers c’est par ici :

Ecole Tunon : découvrez le métier d’agent d’escale

Ecole Tunon : découvrez le métier de chef de cabine

Ecole Tunon : découvrez le métier de chef de projet touristique