Campus
Partager sur

Ecole de commerce: L’ESC Clermont décroche la 1ère place du classement Facebook !

Partager
Partager sur Facebook

Tout d’abord, sachez que ce classement résulte de “Likealyzer”, un système qui permet d'évaluer les pages facebook entre elles. Nous vous relayons le classement émis par Mehdi Cornilliet (un étudiant d’une grande école de commerce, HEC Paris).

Voilà le classement de l’ensemble des Grandes écoles de commerces (elles résident toutes au sein de la Conférence des Grandes écoles).

On retrouve 14 écoles dans ce palmarès. Selon l’étudiant d’HEC, Mehdi Cornilliet, ce classement a de quoi surprendre !

Première surprise: l’ESC Clermont resort 1er du classement

En effet, l’ESC Clermont explose les records, cette fois-ci. L’ école de commerce devance de 7 points HEC Montréal, un véritable exploit selon l’étudiant qui relate le classement.

Dans le podium, on retrouve également l’EM Normandie execo avec Montpellier BS. Ainsi, le groupe ESC Troyes travail maintenant sa propre communication sur la page South Champagne Business School.

Grenoble EM progresse fortement !

Beaucoup d’écoles semblent en plein tremplin. Parmis les progressions les plus notable, on retrouve Grenoble EM en 6ème position. L’ école de commerce était classé au 21ème rang le 26 mai dernier.

De son côté, la Rochelle Business School progresse aussi dans ce classement Facebook. Notamment, elle réussit à intégrer le Top 10 !

Par ailleurs, les écoles HEC Paris, l’ISC Paris et l’ESCP Europe notes des performances d’amélioration !

L’EDHEC et BSB en chute libre

Jadis, ces deux écoles de commerces faisaient partie du fameux top 10. Malheureusement, leurs performances déclinent très fortement.

Pour BSB, cette école de commerce passe de la 4ème place à la 29ème. De son côté, l’EDHEC chute de la 7ème place à la 32ème ensuite.

D’autre part, l’EM Strasbourg régresse aussi dans le classement, elle termine execo avec l’EDHEC alors que se trouvait en 9ème position auparavant.

KEDGE abandonne Facebook ?

En effet, si toutes ces écoles ont été classées grâce à un algorithme facebook, une école de commerce demeure absente des réseaux !

Pourquoi la KEDGE Business School a décidé de boycotter facebook ? 3 publications au compteur sur les 4 mois derniers !

Apparement, le community manager programme une nouvelle stratégie sur les groupes facebook, par exemple !