fbpx
Campus
Partager sur

École de Commerce: le classement des meilleures écoles en 2020 !

École de Commerce: le classement des meilleures écoles en 2020 !
Partager
Partager sur Facebook

Le Figaro Etudiant vient de dévoiler quelle était la meilleure école de commerce en France, en 2020, grâce à un classement

l’école de commerce fait rêver. Eh ce, de plus en plus au fil des années. En effet, beaucoup de lycéens, mais aussi des étudiants déjà en FAC, se dirigent vers cette voie depuis quelques temps. Fini les rêves de devenir médecins ou ingénieurs (rassurez-vous, de nombreux étudiants souhaitent toujours se diriger vers ce domaine:ndlr), désormais, la hype et l’Eldorado se fait dans le commerce. Un classement vient d’ailleurs d’être dressé pour voir quelle était la meilleure école en 2020.

C’est pourquoi, avant de choisir un campus, il est toujours bon de voir quelle est la meilleure école de commerce en France. Que ce soit au niveau du coût des études. Des accréditations ou labels dont dispose l’école. Mais aussi du lieu où se situe le campus. C’est pourquoi, nos confrères du Figaro Etudiant sont là pour vous aider.

En effet, ils viennent de dresser le classement pour faire savoir quelle était la meilleure école de commerce en 2020. Sans surprise, c’est la célèbre HEC qui se hisse en haut de la liste. Mais comment le média dresse ce fameux « bilan » ? Voici la réponse:  « nous prenons en compte plusieurs points. Comme la qualité de la recherche, le nombre de profs, le rayonnement international, l’insertion professionnelle, le classement Sigem. Mais aussi les classements internationaux ».

École de Commerce: le classement des meilleures écoles en 2020 !

École de Commerce: le classement des meilleures écoles en 2020 !

HEC, meilleure école de commerce devant l’Essec et ESCP Europe

La place de numéro une n’est donc pas une grande surprise pour HEC. Mais la meilleure école de commerce 2020 semble donc être suivie de près par l’Essec et ESCP Europe. En effet, nous ne savons pas vraiment si beaucoup de choses séparent les trois établissements au classement. En tout cas, au niveau du coût moyen, la numéro 1 se trouve être la moins chère. Avec un coût estimé à 15 941 euros par an.

La deuxième école de commerce, elle, coûterait 17 011 euros. Enfin, l’ESCP Europe aurait donc un coût moyen annuel s’élevant à 16 191 euros. Pour revenir à HEC, sachez que l’école propose de nouvelles destinations pour les élèves de Master 2. Comme le font savoir, une nouvelle fois, nos confrères du Figaro Etudiant:

 « L’école offre de nouvelles destinations en master 2 pour les voyages d’études (Botswana, Tokyo, Silicon Valley). HEC propose aussi plusieurs doubles diplômes très prestigieux (MIT, Berkeley, CFJ, ENS, Polytechnique, Agro, Ensae…)