fbpx
Campus
Partager sur

Campus: 5 conseils à appliquer pour réussir son oral d’entrée dans une école de commerce

Ecole de commerce: 5 conseils à appliquer pour réussir son oral d’entrée
Partager
Partager sur Facebook

Si tu veux réussir ton oral d’entrée, tu devras alors prouver que tu maîtrises l’art de convaincre ! Après toutes les épreuves écrites, l’oral d'admission en école de commerce reste l’épreuve la plus redoutée.

En réalité, cet oral a pour but pour les examinateurs d’en savoir plus sur toi: tes passions, tes projets, bref, ta vie quoi ! Voilà nos 5 conseils à appliquer si tu veux réussir ton oral d’entrée dans une école de commerce.

1- S’informer sur l’école de commerce

Et oui, un oral commence en amont. Pour préparer ton oral, il vaut mieux se renseigner sur: l’offre internationale, la vie des associations étudiantes mais aussi sur les stages !

Pour pouvoir t’informer sur l’école, internet est ton ami ! Sur les réseaux, tu trouveras ton bonheur. On te conseille d’écrire une petite fiche de renseignement sur l’école de ton choix.

2- Répéter l’oral !

Tel une représentation théâtrale, tu vas devoir apprendre ton texte. Car oui, si tu veux simplement y aller sans préparation, tu risques de ne pas être à l’aise, du tout !

Par exemple, tu peux t’enregistrer toi-même sur ton smartphone et te revoir ! Comme ça tu apprends tes points forts et faibles pour l’oral de ta futur école de commerce !

3- Regarder des films et des séries en V.O

En effet, une partie de ton oral va se dérouler en anglais. Et puis même, il n’y a rien de mieux que de connaître parfaitement une langue et ses accents !

Le mieux reste de revoir des films que tu connais déjà. Comme ça, tu ne te perds pas dans l’histoire. Tu vas donc rester beaucoup plus “focus” sur la manière de parler.

4- Faire attention à son style

Les vêtements restent les premières images que tu renvoies aux examinateurs. Choisis donc bien ta tenue ! Pas trop stricte, ni trop décontracté !

5- Être curieux et spontané

Nous n’avons pas le droit de dicter comment tu devras te comporter pour l’entrée de ta futur école de commerce. Pourtant on te suggère d’avoir une posture positive.

Avoir l’air curieux et intéressé: voilà ce qui plaît franchement aux examinateur. Mais surtout montrer que tu restes spontané et ouvert aux sujets que l’on te propose.