fbpx
Campus
Partager sur

ECITV: une école ouverte sur les métiers du digital et de l’audiovisuel

ECITV: une école ouverte sur les métiers du digitale et de l'audiovisuelle

Comment se former aux métiers du digital et de l'audiovisuel ? C'est ce que propose l'ECITV, une école allant du programme Bachelor à Mastère.

Vous souhaitez vous former aux métiers du web et de l’audiovisuel ? Ces deux secteurs de métiers porteurs d’emploi ont une caractéristique, ils sont en perpétuel développement. C’est pour cela que l’ECITV propose une formation polyvalente et diplômante qui forme les étudiants aux différents métiers du digital et de l’audiovisuel. Web et production audiovisuel ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre. Le premier est un élément fondamental que toutes les entreprises doivent intégrer dans leur stratégie. Le second est un secteur qui évolue et doit s’adapter aux changements induits par le digital.

Former des étudiants à des secteurs en perpétuelle évolution

Alors que les évolutions de ces deux secteurs sont en train de bouleverser les codes, les professionnels de la communication doivent s’appuyer sur des bases solides. Un moyen de s’adapter à ces changements et toujours être porteur d’innovation. Et pour cela, l’ECITV fournit aux étudiants les bases dans les deux domaines et leur permet de se spécialiser dans le web ou l’audiovisuel.

Producteur, chef de projet, community manager, JRI… Tant de métiers et de domaines qui se concentrent dans les secteurs de l’audiovisuel et du digital. C’est à tous ces corps de métier que l’ECITV propose de former ses étudiants grâce à trois programmes qui vont du cycle Bachelor au cycle Mastère. Des cursus qui offre aussi la possibilité de se former dans le monde du travail grâce à des possibilités d’alternances. L’ECITV c’est se former en classe, mais aussi sur le terrain des médias.

Trois programme au coeur de l’enseignement de l’ECITV

Ces trois programmes débutent par le cycle Bachelor qui permet de se familiariser aux différents métiers du digital. Mettant en avant le travail de groupe, le but est de faire que les étudiants maîtrisent les codes du web design, les langages nécessaires au développement web et les outils de référencement. Viennent ensuite les programmes du Mastère Marketing et E-Business. Destinés aux passionnés du web, les étudiants devront travailler sur des bases solides du fonctionnement d’Internet et des médias. Le cycle Mastère Communication Audiovisuelle & Digital Marketing forme les élèves à la réalisation de reportages. Mais aussi à la création d’une Web TV, la direction de production ou encore l’écriture de scénario.