fbpx
Campus
Partager sur

E-FASHION AWARDS by PPA: Mazarine YEREMIAN remporte la 7ème édition !

La jeune créatrice Mazarine Yeremian passionnée d’art et de mode a su par sa créativité conquérir le cœur du jury et remporter les E-FASHION AWARDS

Mercredi 13 septembre au Salon des Miroirs, à Paris, s’est tenue la 7ème cérémonie des E-Fashion Awards by PPA et son défilé annuel alliant mode, digital et nouvelles technologies. La jeune créatrice Mazarine Yeremian, 19 ans, passionnée d’art et de mode, a su par sa créativité conquérir le coeur du jury et remporter la première place du podium.

Sa créativité, sa technique et le respect du thème « Erreur 404 », se sont illustrés sur deux pièces originales; deux processus de création afin que «l’erreur» se matérialise !

E-FASHION AWARDS by PPA: Mazarine YEREMIAN remporte la 7ème édition !

«Un travail sur les images numériques grâce à deux algorithmes aléatoires conçus afin de générer des images portant des erreurs. Ces images simples au départ, sont par la suite modifiées afin de faire ressortir certains pixels ou de transformer la couleur de manière aléatoire. Ce sont les images de ses pixels qui ont inspiré cette robe finalisée par découpe laser. Pour ma deuxième création, l’erreur a été poussée à son paroxysme par l’intermédiaire de mélanges de pixels : j’ai pris deux images qui sont des oeuvres d’art (La Joconde et un Van Gogh) qui ont constituées l’image finale. Cette dernière est un mélange aléatoire de pixels des deux tableaux. Grâce à ce mélange de pixels, en est ressortie une image unique qui superpose d’infimes parties des deux tableaux. Enfin j’ai utilisé une technique d’impression sur textile pour obtenir le coton qui m’a servi à la fabrication de cet ensemble. » – Mazarine Yeremian

Cette année le jury E-FASHION AWARDS by PPA était composé de :

• Alexia Bayoux – directrice artistique Maison Chanel
Annabel Bismuth – directrice de Mod’art International
• Armine Ohanyan-Leportois – créatrice et gagnante de la 6ème édition des EFA
• Ines Renaudin – directrice de l’agence Madame Ilma
• Jennifer Alimi – directrice commerciale du site aufeminin.com
• Mélody Madar – co-fondatrice du média Les Éclaireuses
• Serge Arnal – photographe professionel de mode

Un premier prix couronné par la générosité des partenaires de l’événement, la jeune créatrice a gagné :

– Visibilité : Accès à la Fashion Week de Vancouver
– Accompagnement : Coaching d’un an au développement de son image et de sa marque par la
gagnante de l’édition 2016, Armine Ohanyan-Leportois
– Showroom privé : Bon cadeau de 100 €
– Modelschoolwaa : 1 Shooting photo (équipe complète : Mannequins, photographe, maquilleur,
coiffeur) > 10 photos retouchées + Book papier

Un concours placé sous le signe des jeunes talents :

Le deuxième prix a été remporté par Ira Voicu, 30 ans, qui a proposé des tenues imaginées comme des enveloppes représentant un monde virtuel.
Et enfin la troisième place est attribuée à Julia Shemchuk, 39 ans, pour ses créations déstructurées mêlant légèreté et raffinement.

Le concours E-Fashion Awards en quelques mots :

Unique en son genre, le concours des E-Fashion Awards, orchestré et soutenu par le Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées et l’école de commerce et de Management en Alternance Pôle Paris Alternance est une tribune d’expression dédiée à la découverte de nouveaux visages qui pourraient être les artistes référents de demain.

Dévouées depuis 7 ans aux jeunes créateurs de mode, les partenaires de l’événement, à travers ce concours, ont pour objectif de soutenir la création textile en leur offrant l’occasion de dévoiler leurs potentiels.