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E-Fashion Awards 2016 : la créatrice Armine Ohanyan-Leportois remporte la 6ème édition

Pôle Paris Alternance organisait la 6ème édition des E-Fashion Awards le 4 octobre dernier

En marge de la Fashion Week parisienne, le Salon des miroirs accueillait un défilé pas comme les autres le mardi 4 octobre. La 6ème édition des E-Fashion Awards. Il s’agit d’un concours unique qui allie mode et nouvelle technologie.

Lors de la dernière édition des E-Fashion Awards, Karen Topassio était sortie vainqueur du concours. Le thème était alors « Hacker de la mode ». Cette année, 11 jeunes créateurs venus du monde entier ont été triés sur le volet pour participer à la compétition, et proposer leur vision d’une nouvelle thématique : la métamorphose.

La collection de la gagnante distribuée à l’international

Respect de la thématique de la métamorphose, utilisation et valorisation des nouvelles technologies, soin apporté aux créations…
Les 11 candidats devaient concevoir 2 tenues chacun. Ils ont rivalisé de créativité pour convaincre un jury de professionnel, composé de la rédactrice de mode Amélie Paris, de Cécilia Mergui de Comptoir des Cotonniers, d’Irache Martinez, directrice de la marque Showroom Privé, et de Patrick Mamou, fondateur et PDG de Gemetiq Technologie.

Le jury a finalement choisi de récompenser, à l’unanimité, le travail de Armine Ohanyan-Leportois. Cette créatrice de 25 ans d’origine Arménienne a séduit l’audience grâce à son interprétation de la métamorphose de l’eau, au travers de 2 tenues aussi originales dans l’aspect que dans la conception. Armine a notamment utilisé l’impression 3D pour ses créations. En remportant les E-Fashion Awards 2016, elle s’offre notamment un voyage à Rome. Elle aura aussi et surtout la chance de voir sa collection distribuée à l’international.

Les E-Fashion Awards, un évènement 100% organisé par des étudiants de PPA

Depuis 6 ans, les E-Fashion Awards donnent l’opportunité à de jeunes créateurs internationaux de se faire connaître. Mais c’est aussi un exercice grandeur nature pour les étudiants de Pôle Paris Alternance, qui organisent l’événement. Clément Vitale, chef de projet et étudiant en 5ème année à PPA est satisfait de la soirée : On est 10 dans l’équipe, 3 agences réunies. Ca fait partie de notre cursus : en 4ème année nous devons organiser un évènement professionnel. Ca fait maintenant depuis un an qu’on est sur le projet, presqu’un an que l’on travaille dessus. On était tous très fiers d’organiser ce concours.

Valérie Briançon, directrice pédagogique des Mastères de PPA, a coaché et accompagné ses étudiants depuis le début : C’est l’achèvement de toute une année de travail, avec une partie artistique, une dimension business, sans compter la recherche de partenaires… En discutant avec tout le monde, il apparait que c’est peut-être la meilleure des 6 éditions des E-Fashion Awards.

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