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Les E-Fashion Awards by PPA révèlent les 12 créateurs en lice pour la 6ème édition !

Les E-Fashion Awards by PPA révèlent les 12 créateurs en lice pour la 6ème édition !

Les votes sont désormais clos pour les E-Fashion Awards et la liste des douze participants pour le défilé est désormais connue !

Le concours des E-Fashion Awards by PPA encourage et soutient chaque année les jeunes créateurs dans le milieu de la mode et des nouvelles technologies. Pour cette 6ème édition, les membres fondateurs des E-Fashion Awards se sont réunis le jeudi 21 juillet dernier.

Les E-Fashion Awards by PPA révèlent les 12 créateurs en lice pour la 6ème édition !

Ce temps d’échange a permis de définir parmi une centaine de candidats, les profils ayant su répondre à plusieurs critères de sélection dont : l’attrait au digital, une certaine sensibilité artistique, une dimension plurisensorielle (mode, nouvelle technologies & digital), ainsi que la présentation des intentions de créations.

Cette année encore, les E-Fashion Awards ont recu de nombreuses candidatures toutes aussi surprenantes les unes que les autres mais dont la créativité et le talent sont assurément au rendez-vous. Les 12 candidats séléctionnés ont ainsi su se démarquer grâce à leur
compréhension et leur interprétation du thème de l’année la «Métamorphose» et l’ADN du concours qui consiste à conjuguer Mode, Nouvelles Technologies et Digital au sens le plus large.

Zoom sur les 12 finalistes en lice E-Fashion Awards by PPA:

• Sutida APICHOKEJROEN CHAI – Etudiant,
• Mathilde ALLEMOZ & Arnaud POUJOL – Jeunes créateurs,
• Laure ESTIEZ – Etudiant,
• Aude COLLET – Etudiant,
• Fiona GIAZZI – Etudiant,
• Quentin GOUSEEAU – Jeune créateur,
• Aysun NEZIROGLU – Jeune créateur,
• Armine OHANYAN-LEPORTOIS – Etudiant,
• Leslie OUAHNICH – Etudiant,
• Camille RENEAUX – Etudiant,
• Zeinab SEDAGHAT – Jeune créateur,
• Junyao XU & Jamjuree JANJORN – Etudiants.

Ils ont désormais 6 semaines pour confectionner 2 tenues sur le thème de la métamorphose. Ils devront ainsi chercher des solutions créatives, composer avec des matériaux et tissus tous plus surprenants, matérialiser le digital et lui donner sens pour que cette 6e édition devienne un réel forum d’inventivité et d’excellence.

« Mode et digital sont aujourd’hui plus que jamais connectés autour d’un projet commun, celui de l’innovation. L’industrie emprunte une esthétique pluri-sensorielle et la mode innove dans de nouvelles solutions textiles. C’est cette métamorphose à double sens que nous voulions confronter à la créativité des candidats du thème de cette année.

Combinant plus que jamais son expérience digitale à celui de la mode, le concours e-fashion awards 2016 ouvre à nouveau son champs d’action aux nouveaux talents, autour d’une expérience captivante et connectée. » Valérie BRIANCON, Directrice pédagogique des Mastères Pôle Paris Alternance

E-Fashion Awards : Un concours à l’initiative de l’école Pôle Paris Alternance

Pôle Paris Alternance est une École de Commerce et de Management en Alternance appartenant au réseau des Grandes Ecoles Spécialisées. L’événementiel et la gestion de projets professionnels occupent une place importante au sein de l’école pour les mastères Communication. Depuis près de 10 ans, elle s’engage dans de grands projets associatifs, culturels et événementiels. C’est dans ce contexte pédagogique que la réalisation du concours E-Fashion Awards et de son défilé annuel est organisé chaque année par une agence événementielle junior.